Elva Connes Miller – Sandy Brown

Docteur Vinylo
Ecrit par Docteur Vinylo

miller-500.jpg

Quel réconfort de pouvoir constater qu’une grande compagnie de disques permet à des gens simples et bien sympathiques comme cette Madame Miller, qui pourrait être mieux coiffée, de pouvoir enregistrer et être en vente dans les magasins. Après tout mon invention ne doit pas servir uniquement aux vedettes. Penser à envoyer une lettre de félicitations à ce monsieur Capitol.

dr-lechat-100.jpgPost scriptum du Dr Lechat

Il paraît raisonnable de tempérer un instant l’enthousiasme un peu hâtif de ce bon Dr Vinylo, désormais représenté par une photo plus tardive. Madame Elva Connes Miller a certes enregistré à l’âge de 56 ans plus d’une dizaine de disques dont celui-ci qui se vendit en trois semaines à 250 000 exemplaires, mais il n’est pas certain que le vinyle en soit sorti grandi. Certes comme Florence Foster Jenkins, mais dans le domaine de la variété, à l’évidence elle repousse les limites de l’art vocal, avec sincérité, ingénuité et vaillance.  Mais l’écouter reste une épreuve. La semaine prochaine je proposerai Downtown, son grand succès emprunté à Petula Clark. En guise de préambule vaccinatoire, voici sa version de The Shadow Of Your Smile, qui n’évoque que modestement Le Chevalier des Sables, film de Vincente Minelli d’où il est extrait.

Extrait : [audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/The_Shadow_of_Your_Smile.mp3]

————————————————————————————————————–

sandy-brown-1-500.jpg

Je dois avouer que l’envie ne m’est pas venue d’écouter ce disque. Car enfin, comment peut-on être aussi mal coiffé  ? Envoyer une note sévère et bien sentie à ce monsieur Fontana.

Le verso de la pochette confirme d’ailleurs le laisser-aller qui a visiblement présidé à cette production : ce musicien peu soigneux n’a pas même pris la peine de se peigner le dos.

sandy-brown-500.jpg

dr-lechat-100.jpgPost scriptum du Dr Lechat

A la vérité, je reste sans voix et je ne sais trop quoi dire à la lecture des égarements d’un savant aussi considérable que le Dr Vinylo, sinon qu’il est temps de révéler quelques-unes des obsessions du bon docteur et d’éclairer certains aspects de sa famille. Ce sera fait la semaine prochaine.

A propos de l'auteur

Docteur Vinylo

Docteur Vinylo

Le docteur Ernest Vinylo tient son blog sur Qobuz. Il naquit peu après la Première Guerre Mondiale d’un père fabricant de 78 tours et d’une mère arthritique.

Laisser un commentaire