Comparer la pochette et le contenu

Docteur Vinylo
Ecrit par Docteur Vinylo

S’il m’arrive d’être déçu par un disque, c’est souvent à cause de la comparaison entre la pochette et le contenu. Avec celui-ci, je m’attendais à un écho des folles nuits se déroulant dans les night-clubs des stations de sport d’hiver. Deux solutions : ou tout le monde était très fatigué par les remonte-pentes, ou l’hôpital était devenu complet.
zermatt.jpg
[audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/JACK ARY_ Rock à conga.mp3] Celui-là est « Grand Prix de l’Académie Charles Cros ». J’aimerais bien goûter ce qu’ils buvaient au moment où ces académiciens votèrent. Et j’écarte Hop Digui Di, ce serait cruel.
henri-genes.jpg
[audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/Henri Genes.mp3] J’aime bien le gospel, le negro-spiritual, leur ferveur, leur énergie. Je me suis dit : avec Mireille, ça va balancer, surtout pour le bon dieu. Disons que ça balance mou.
mireille.jpg
[audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/Mireille Mathieu – Viens chanter pour le bon dieu.mp3] Une jeune femme qui joue de la trompette sur le dos, ça promettait. Résultat : pas de trompette et une prestation très modestement entraînante.
tiger.jpg
[audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/Backe.mp3] Ce Korafas a l’air très fort. Déchirer un bottin téléphonique, ce n’est pas rien. Son Kili Watch, ce n’est pas tout à fait rien : ce n’est pas grand chose.
korafas.jpg
[audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/Kili Watch.mp3] ________________________________________
dr-lechat-100.jpg Post scriptum du Dr Lechat :   
Dans la caisse mentionnée « Déceptions », j’ai retrouvé un 78 tours d’un ensemble Sud Africain, le Bulawayo Sweet Rythms Band, accompagné d’une lettre demandant au docteur d’aider à sa parution en vinyle. La lettre était barrée en rouge avec ce seul mot : « Non ». A l’écoute de cette version de In the Mood, le grand succès de Glenn Miller, on reste perplexe.
78t.jpg
[audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/In The Mood.mp3]

A propos de l'auteur

Docteur Vinylo

Docteur Vinylo

Le docteur Ernest Vinylo tient son blog sur Qobuz. Il naquit peu après la Première Guerre Mondiale d’un père fabricant de 78 tours et d’une mère arthritique.

Laisser un commentaire