Il va s’appeler ABBA

Docteur Vinylo
Ecrit par Docteur Vinylo

Mon ami le grand producteur de films Olaf Brännvinsadvokat est aussi mélomane. Il m’a recommandé d’écouter une jeune chanteuse suédoise enthousiaste et malgré tout sympathique, Agnetha Fältskog, dont il m’a fait parvenir une douzaine d’albums. Elle vient de former avec son mari et un autre couple un groupe vocal dont il m’assure qu’il connaîtra un grand succès. Il va s’appeler ABBA. Je me demande si ce palindrome à pattes d’éléphant remportera un triomphe au vu du titre de son premier album.

Il me joint aussi les œuvres d’un olibrius nommé Little Gerhard qui ne me paraît pas inoubliable. A mon chat non plus, qui fuit chaque fois que je mets un de ses disques.

[audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/Little-Gerhard.mp3]

Je préfère le fantaisiste Owe Thörnquist.

[audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/Owe.mp3]

Quant au couple torride formé par Anders Näslung et Leena Skoog, le jeune homme parvient presque au ridicule et la jeune femme me semble douée d’une justesse très modeste. La Suède n’est pas un paradis.

[audio:http://www.qobuz.com/son/classica/divers/Leena – Je t’aime.mp3]

A propos de l'auteur

Docteur Vinylo

Docteur Vinylo

Le docteur Ernest Vinylo tient son blog sur Qobuz. Il naquit peu après la Première Guerre Mondiale d’un père fabricant de 78 tours et d’une mère arthritique.

Laisser un commentaire