Le succès des films de James Bond est si grand qu’il influence les pochettes de disques de pays auxquels je ne m’attendais pas.

Docteur Vinylo
Ecrit par Docteur Vinylo

Le succès des films de James Bond est si grand qu’il influence les pochettes de disques de pays auxquels je ne m’attendais pas. En Asie en particulier, il semble que les chanteuses doivent se faire passer pour des agents secrets afin de pouvoir enregistrer.

Toutes les manipulations sont ainsi possibles, et les responsabilités fuyantes, puisqu’elles chantent désormais masquées.

Les groupes à la mode avancent également abrités derrière un loup, que ce soit en Asie ou ailleurs. Ce qui empêche de les voir vieillir et les abrite des critiques individualisées.

Heureusement, certaines chanteuses au talent évident se présentent toujours à visage découvert, et je dois avouer que je préfère.


En revanche, certains devraient songer à l’opportunité que présente cette vogue providentielle et acquérir rapidement un masque.

A propos de l'auteur

Docteur Vinylo

Docteur Vinylo

Le docteur Ernest Vinylo tient son blog sur Qobuz. Il naquit peu après la Première Guerre Mondiale d’un père fabricant de 78 tours et d’une mère arthritique.

Laisser un commentaire