Nous sommes allés au cinéma, Ramona et moi, et avons eu la mauvaise idée d’y trainer Pépette et Zouzou, nos petites-filles.

Docteur Vinylo
Ecrit par Docteur Vinylo

Nous sommes allés au cinéma, Ramona et moi, et avons eu la mauvaise idée d’y trainer Pépette et Zouzou, nos petites-filles. Elles voulaient voir Davy Crockett mais nous avons préféré La Fille du Fleuve avec Sophia Loren (que j’adore).

Finalement, elles ont beaucoup aimé le film, surtout la chanson que danse Sophia dans le film : Mambo Bacan. Il a fallu acheter plusieurs versions de ce mambo infernal, et dans la seule version acceptable pour elles : celle de Sophia. Depuis, elles le braillent continuellement en se déhanchant comme des agitées de Sainte-Anne, prétendent qu’elles savent désormais l’italien et ne jurent que par les pizzas, les tagliatelles et autres gelati.

[audio:http://www.qobuz.com/uploads/cms/files/audio/blindfold/Mambo_Bacan.mp3]

J’ai dû même leur procurer la partition  ; « pour faire des progrès » ont-elles eu le toupet de me dire.

Une catastrophe n’arrivant jamais seule, elles ont découvert une autre chanson de Sophia, extraite du film Les Dessous de la millionnaire. Ça s’appelle Zoo Be Zoo Be Zoo. C’est devenu bien pire à la maison. Je ne les emmènerai pas voir ce film.

[audio:http://www.qobuz.com/uploads/cms/files/audio/blindfold/Zoo_Be_Zoo_Be_Zoo.mp3]

Elles m’ont confisqué les autres vinyles de Sophia que je possédais (les vinyles, pas Sophia). Depuis je me console avec Gina  ; je crois qu’elle ne chante pas.

A propos de l'auteur

Docteur Vinylo

Docteur Vinylo

Le docteur Ernest Vinylo tient son blog sur Qobuz. Il naquit peu après la Première Guerre Mondiale d’un père fabricant de 78 tours et d’une mère arthritique.

Laisser un commentaire