Blindfold #164

Blindfolds de Carole
Docteur Vinylo
Ecrit par Docteur Vinylo

Voici donc la solution des blindfolds de l’été.

Blindfold 159 : Le pianiste Eddie Cano interprétant Bernie’s Tune, fameuse composition de Gerry Mulligan.

Blindfold 160 : La musique du film The Haunted Palace (La Malédiction d’Arkham) d’après H.P. Lovecraft (et non Edgar Poe) composée par Ronald Stein. Bravo à ebesse qui l’a identifiée.

Blindfold 161 : Kid Creole and the Coconuts interprétant Life Boat Party. Bravo à calixte.

Blindfold 162 : Il s’agissait bien du premier mouvement (Vivace-Grave) Concerto grosso en sol mineur opus 6 N°8 « Pour la Nuit de Noël » de Corelli, interprété par I Musici. Bravo tout de même à ebesse même si les interprètes manquaient.

Blindfold 163 : Le Londonderry Air interprété par la contralto Aafje Heynis. Sextus a identifié l’air mais a proposé la grande Kathleen Ferrier, à qui on la comparaît souvent. On accorde tout de même la victoire.

À peine rentrés de nos vacances californiennes, Ramona et moi recevons un colis de notre ami Jack Loophole, disquaire sur Wilshire Boulevard, qui tient à nous rappeler l’ambiance de Hollywood, Beverly Hills et Bel Air en nous envoyant des albums enregistrés par, dit-il, des « stars masculines » du cinéma et de la télévision de là-bas. Nous apprécions bien le geste, un peu moins de devoir écouter tout ça, n’étant pas certains que ça en vaille la peine, surtout pour les deux costauds dont nous n’avons jamais été voir un seul film.

Quant à ce Rae Bourbon, on ne le connaissait déjà quand il était un homme. On ne risque pas de le connaître davantage après son opération.

Le Blindfold de cette semaine sera-t-il découvert  ?

[audio:http://www.qobuz.com/uploads/cms/files/audio/blindfold/blindfold_164.mp3]

A propos de l'auteur

Docteur Vinylo

Docteur Vinylo

Le docteur Ernest Vinylo tient son blog sur Qobuz. Il naquit peu après la Première Guerre Mondiale d’un père fabricant de 78 tours et d’une mère arthritique.

Laisser un commentaire