James Bond, grand séducteur

Goldfinger
Docteur Vinylo
Ecrit par Docteur Vinylo

Ramona et moi aimons bien aller voir les films de James Bond. Elle parce qu’elle aime bien M. Sean Connery, moi parce que j’aime bien les histoires, les gadgets et les aventurières qui tournent autour de lui. À chaque sortie de film, les producteurs ont la courtoisie de m’adresser le vinyle de la bande originale. On préfèrerait pouvoir se projeter les films à la maison, mais je ne vois pas comment une telle chose serait possible. En tous cas, on aime bien écouter les musiques, et moi je me sens plus dangereux.

[audio:http://static.qobuz.com/uploads/cms/files/audio/James_Bond.mp3]

Evidemment, ce ne sont pas les méchants qui ornent les pochettes (alors qu’ils sont essentiels) : le prétexte est trop beau pour exhiber des starlettes énamourées.

Des artistes se consacrent même à l’interprétation des chansons des films. Je ne m’attendais pas à ce que Mme Aubret se voue à cette mode.

Quand à ceux qui consacrent des vinyles afin d’accompagner la lecture des romans de James Bond, il faut peut-être les prévenir de la difficulté qu’il y a à lire vautrée sur une carpette ou installée sous l’eau.

A propos de l'auteur

Docteur Vinylo

Docteur Vinylo

Le docteur Ernest Vinylo tient son blog sur Qobuz. Il naquit peu après la Première Guerre Mondiale d’un père fabricant de 78 tours et d’une mère arthritique.

Laisser un commentaire