Qobuz annonce la nomination de Pierre Largeas au poste de Regional Manager Southern Europe

Pour accélérer sa croissance en France et à l’international, Qobuz, la plateforme française de streaming et de téléchargement de musique haute résolution, nomme Pierre Largeas au poste de Directeur Régional Europe du sud. Pierre Largeas sera responsable du développement commercial et opérationnel de la plateforme en France, au Benelux et en Europe du Sud.

Un profil expert de l’hypercroissance aux commandes d’un poste clé

Diplômé de l’Emlyon Business School, Pierre Largeas débute sa carrière en 2013 en tant que Business Developer chez Airbus à Singapour. En 2015, il intègre Jumia Group, leader du e-commerce en Afrique et première licorne africaine, pour diriger le Category Management. En 2018, il rejoint iziwork, leader de l’intérim digital, au poste de Head of Key Account Management, pour construire et développer la stratégie commerciale. Aujourd’hui, ce passionné d’entrepreneuriat et de musique rejoint Qobuz pour apporter ses compétences et son expertise au service de la croissance de la plateforme musicale française dans la zone Europe du Sud.

Un poste à la mesure des ambitions internationales de Qobuz

La principale mission de Pierre Largeas sera de contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de la plateforme à travers la mise en œuvre d’activités commerciales et opérationnelles visant à renforcer la visibilité des offres de Qobuz. Il aura également en charge le développement et l’animation d’un réseau de partenaires et revendeurs Hi-Fi, spécialistes de l’univers musical. A travers des synergies créées avec l’ensemble des acteurs du secteur de la musique, des marques haut de gamme, il s’attachera à proposer aux utilisateurs de Qobuz une expérience riche, complète et innovante, du premier contact à l’utilisation quotidienne.

Qobuz a ouvert son service dans six nouveaux pays en avril dernier avec pour objectif de proposer un service haut de gamme sur l’ensemble des marchés porteurs. Après l’annonce de l’ouverture d’un bureau à Londres, dirigé par Ritch Sibthorpe, la création du poste de Regional Manager marque une étape importante dans le développement de la plateforme qui dispose aujourd’hui d’atouts stratégiques pour assumer de nouvelles ambitions. Rattaché à Georges Fornay, Directeur Général Délégué, Pierre Largeas jouera un rôle moteur dans ce nouvel élan pour faire de Qobuz la référence mondiale du streaming et du téléchargement haute qualité.

“Je me réjouis de relever les nouveaux défis inhérents au poste de Regional Manager qui aideront à exprimer toutes les subtilités de l’essence Qobuz sur nos marchés actuels, mais aussi sur de nouveaux territoires. L’expansion internationale est un premier marqueur fort des ambitions que Qobuz s’est fixé pour les prochains mois, et je souhaite vivement participer à cette nouvelle dynamique. » déclare Pierre Largeas, Regional Manager Southern Europe de Qobuz.

Laisser un commentaire