Qobuz débarque sur les Smart TV Samsung et dans les salons des mélomanes

La première application pour Smart TV de Qobuz est dans les « Choix de l’éditeur » de Samsung

Qobuz, la plateforme de streaming et de téléchargement musical haute résolution, lance sa toute première application pour Smart TV sur les Smart TV Samsung. Ce partenariat permettra aux utilisateurs de Smart TV Samsung d’avoir un accès instantané à la plateforme musicale haute qualité de renommée mondiale sur les 18 marchés où Qobuz opère actuellement. De plus, ce mois-ci, l’application Qobuz sera mise en avant par le Galaxy Store dans les « Choix de l’éditeur » de la boutique d’applications.

L’application Qobuz pour la plateforme Samsung Smart TV, Tizen OS, touche désormais plus de 190 millions de foyers dans 197 pays du monde entier.

Le meilleur de la musique désormais disponible sur Smart TV Samsung

Les utilisateurs de Smart TV Samsung peuvent désormais télécharger Qobuz depuis le magasin d’application pour bénéficier d’un mois d’essai gratuit et découvrir tous les avantages que procure la plateforme. Destinée aux passionnés de musique, mélomanes et audiophiles, Qobuz propose une offre riche et éclectique, composée d’un catalogue varié (jazz, classique, pop rock…) complété d’articles, interviews et chroniques d’albums. Selon le magazine Rolling Stone, découvrir de la musique sur Qobuz, c’est « comme se rendre chez un disquaire, discuter avec lui et y écouter des albums ». L’application sur la Smart TV Samsung apporte cette expérience directement dans le salon.

Pour les utilisateurs de Qobuz, la nouvelle application pour Smart TV permettra d’écouter de la musique sur l’ensemble des appareils audio de la maison. Les abonnés actuels pourront se connecter facilement via un QR code permettant un accès instantané à leurs favoris, à des sélections d’albums et à des playlists sur une interface à la fois familière et simple d’utilisation.

« Samsung s’engage à redéfinir le divertissement à domicile et à repousser les limites de ce que les clients peuvent attendre des Smart TV. Le lancement de Qobuz sur les Smart TV Samsung montre à quel point l’expérience de la Smart TV a été rendue dynamique, que ce soit en tant que plateforme à part entière ou au centre de la maison connectée. », déclare Maya Harris, directrice principale du développement commercial et des partenariats stratégiques chez Samsung Electronics.

Georges Fornay, Directeur Général Délégué de Qobuz, explique : « Les applications pour Smart TV étant très demandées par nos abonnés, il était logique de développer en premier lieu ce service pour une marque aussi prestigieuse que Samsung. Notre plateforme va être désormais disponible pour un grand nombre d’amateurs de musique et de tous les clients potentiels de l’écosystème Samsung, ce qui est fantastique ! »