Qobuz, la plateforme musicale de haute qualité, arrive au Canada

Paris, le 19 avril 2023 – Qobuz, la plateforme française de musique de haute qualité poursuit son expansion internationale. À compter d’avril 2023, la plateforme sera disponible au Canada. Toutes les personnes passionnées de musique et désireuses de profiter d’une expérience musicale unique, loin des offres mainstream, auront accès à un service musical de haute qualité.

Qobuz poursuit son développement international

Qobuz, la plateforme musicale de choix pour les passionnés de musique, poursuit sa stratégie d’expansion à l’international. Après l’Europe du Nord, l’Australie et la Nouvelle-Zélande en 2021, l’Amérique latine en 2022, Qobuz sera désormais disponible au Canada à compter du 19 avril 2023. Alors que les revenus du marché de la musique canadien ont progressé de 8,1% en 20221 plaçant le pays en huitième position du classement mondial, ce lancement répond à un besoin croissant des mélomanes et audiophiles canadiens pour des offres de streaming musical de haute qualité. Il est également l’occasion pour la plateforme française de réaffirmer son engagement dans la promotion de la culture musicale internationale et francophone.

Un environnement propice à la découverte et à la diversité musicale

Depuis ses origines, Qobuz revendique une approche différente et unique de la musique en ligne en intégrant la qualité sonore au cœur de son offre. Fort d’un catalogue musical de 100 millions de titres, Qobuz s’emploie à proposer à l’ensemble de ses abonnés une qualité d’écoute riche et incomparable, au plus près de l’intention et de l’émotion des artistes.

Véritable média culturel, Qobuz offre également un environnement propice à la découverte et à la diversité musicale à l’ensemble de sa communauté. À travers son Magazine, la plateforme propose un contenu éditorial riche composé d’interviews, d’articles de fond et d’une rubrique dédiée à la Hi-Fi. Reconnue pour la qualité de ses recommandations, la rédaction composée d’experts propose ainsi chaque semaine des sélections musicales pointues et éclectiques d’artistes et d’albums, connus ou émergents, à (re)découvrir, ainsi que des playlists élaborées à la main, sans algorithme. Rock, jazz, classique, pop, R&B, électro, métal… tous les genres musicaux sont mis à l’honneur.

Qobuz, c’est également une communauté fondée sur une passion commune. Qobuz Club offre aux audiophiles et amateurs de musique du monde un lieu d’échange où ils peuvent partager leurs découvertes et recommandations musicales ainsi que des conseils sur le matériel Hi-Fi.

« Qobuz est unique en son genre, c’est la seule plateforme au monde à proposer le streaming et le téléchargement de musique en haute résolution, une qualité de son inégalée, couplée à un magazine culturel exclusif de plus de 500 000 articles dédiés à la musique. Qobuz s’adresse à un public exigeant et averti en quête de différenciation par rapport aux offres mainstream. », affirme Georges Fornay, Directeur Général Délégué de Qobuz.

« Avec une population de plus de 37 millions d’habitants et une scène musicale riche et diversifiée, le Canada représente un marché potentiel important. La plateforme est très attendue par de nombreux mélomanes et audiophiles, nous sommes ravis de les voir rejoindre la communauté Qobuz et de répondre à une demande croissante et une exigence accrue en termes de qualité sonore. », poursuit-il.

« Le Canada aura le grand cadeau d’une écoute de qualité lors de l’ouverture de Qobuz ! » déclare Neil Young, auteur-compositeur-interprète canadien de renom et l’une des personnalités les plus influentes du monde de l’audio.

1 Global Music Report 2022