Jean-Pierre Kalfon à l’Archipel le samedi 8 novembre

jpk-a-larchipel-le-8-nov-600.jpg

Jean-Pierre Kalfon à l’Archipel le samedi 8 novembre. Même les amateurs de porno n’allaient plus à l’Archipel. Alors un type l’a racheté pour en faire un bouclard musical improbable dans lequel, pourtant, quelques pointures…

Accompagné de son pote guitariste Eric Traissard, JPK, la belle gueule du cinéma français des années 70 (vous vous souvenez son duo avec Piccoli dans  « Une étrange affaire » ?) chante du rock et du blues . Je ne savais pas qu’il chantait, et pourtant, il le fait depuis les années 70 et a même joué à New-york avec Bob Marley en 73 ! J’aurais du me douter : la musique ne l’a jamais quitté et rien que de l’entendre parler, ça chante !

Jean-Pierre a un point commun avec Mounette (Mounette, c’est ma mère) : ils sont nés la même année, en 38. Dans un mois et un jour exactement, c’est son anniversaire à Mounette, pas à Jean-Pierre, lui c’est passé, c’était le 30 octobre. En  attendant Eric qui cherche une place pour se garer, j’en profite pour lui faire le portrait.  J’ai pas pu m’empêcher de lui dire, en le voyant : je pense à un film complètement loufoque, de la fin des années 80, « Vent de panique » avec Bernard Giraudeau et Caroline Cellier. Comédie absolument délirante !

Je suis venu à l’Archipel faire des photos de L.O  qui faisait la 1ére partie. Une chanteuse rockeuse, rebelle, sympa… et sexy ! Elle doit sortir son premier album en 2009.

Qu’est-ce que je pourrais bien lui offrir à Mounette cette année, encore un CD d’Offenbach ? Quand j’étais tout bambino, le rock, ce n’était pas le genre de la maison !  Je vous laisse, j’vais écouter une opérette. Tout de même … Kalfon, quel culte ce type !

3 commentaires

  • loooool
    Mounette, après tout, si tu lui fais écouter un bon vieux rock, genre L.A Woman, j’suis sûr qu’elle appréciera…Elle se mettrait à bouger des hanches et des pieds, elle se mettrait à danser !!!… Mais bon, faudrait attendre au moins 10 heures que le vieux (avec tout mon respect) soit couché…

  • Décidément fan de tes textes!! de tes portaits aussi qui sont toujours beaux et vivants, mais les mots quand ils ma plaisent me vont droit au coeur!
    Bises
    Hélène