Michel Jonasz, le 17 janvier au théâtre de Chelles

michel-jonasz-le-17-janvier2009-600.jpg
Michel Jonasz, le 17 janvier au théâtre de Chelles.

Les chansons de Michel font voyager. Moi, elles m’emmènent dans les années 90. J’habitais alors avec mon frère rue Lamarck à Paris, qui commençait une grande histoire d’amour qui défrayât la chronique et qui continue encore aujourd’hui. Moi, j’avais une histoire avec la soeur de l’ex-femme d’un autre frère, qui n’a pas duré longtemps. Pourtant, nous aussi, nous l’écoutions, Jonasz.

Pour aller à Chelles, ce fut un vrai parcours du combattant. J’étais pourtant très combatif, puisque résolu de faire le trajet en vélo. J’ai dû contourner deux manifestations où il était question dans l’une, du Pakistan, dans l’autre de La Palestine. Quand je vous disais que Michel faisait voyager. Malgré une crevaison, mais grâce à un bon coup de jarret, j’arrive à l’heure.

Je suis récompensé de mes efforts par un Michel très en forme et plein d’humour, accompagné par l’excellent Guillaume Poncelet.

Après le concert, il est 23 heures 30, je commence à fatiguer, il faut rentrer à Paris.  Ni une ni deux, j’appelle mon frère, l’amoureux, qui n’a pas hésité à me répondre et même à venir me chercher en voiture. Michel, mon frère et moi, c’est une grande histoire.

http://www.micheljonasz.fr/

jonasz_100.jpgOù vont les rêves ? , 2006

Editeur : EMI

> Voir l’album