Ron Carter sera en concert demain mardi

Ron Carter

Le contrebassiste Ron Carter sera demain soir, mardi 17 juillet, au Parc de Vissoir à Trélazé en Maine et Loire, avec Mulgrew Miller au piano et Kevin Eubanks à la guitare.

En regardant Ron, je me dis qu’il y a des visages sur lesquelles les années ne laissent que peu de traces. Et je dois avouer, en toute modestie, sur le mien non plus. A tous ceux qui ont la préoccupation de paraître plus jeune que leur âge, je vais donner mon secret. C’est tout simple, imparable, arithmétique, à la hauteur d’un enfant de cinq ans (qui lui, aurait plutôt tendance à vouloir en paraître davantage). Pour ce faire, nul besoin de coûteuse chirurgie, nul besoin de crème, nul besoin de rien. La seule chose qui compte étant la différence entre votre âge et votre apparence, changez le plus facile : votre âge. Regardez- moi, on ne dirait pas que j’ai soixante ans. Regardez Ron, tout le monde croit qu’il est né en 37…


Ron Carter’s Great Big Band, un premier disque en big band, sous son nom à 73 ans, pour Ron Carter habitué des petites formations. Album paru en novembre 2011 chez Sunnyside/Naïve à Ecouter/Télécharger sur qobuz en qualité studio masters.


Avant même d’entrer dans le quintet de Miles Davis, qui allait lui conférer une réputation internationale, il avait été le contrebassiste d’un chef-d’œuvre en grand orchestre : Out of the cool, de Gil Evans (1961) A écouter/télécharger « discothèque idéale Qobuz »