Leïla Martial au Festival Jazz in Marciac le 5 août

Leïla Martial

La chanteuse Leïla Martial sera au festival de Jazz in Marciac le dimanche 5 août, et à Paris au Baiser Salé le mercredi 29 août.

Je ne sais pas tout sur Leïla, si elle aime le sport, le ménage, mais ce que je sais, c’est que cette semaine aura été marquée par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2012. Tous les quatre ans, c’est ainsi, même quand j’étais enfant. Nous, à la maison, nous avions nos JO tous les ans, pendant le mois d’Août, organisés par Mounette. Nos disciplines étaient : Aspirateur, Vaisselle, Vitres, Lits à fond, Lavage au sol, Lessives et Repassage. Nous avions l’obligation de nous inscrire dans trois disciplines, les plus sportifs faisant l’intégral. L’évaluation était basée sur la rapidité, efficacité et la bonne humeur. Nos récompenses étaient à la hauteur du Comité d’Organisation : Le Bisou d’Or, le Bisou d’Argent et le Bisou de Bronze. Comme nous nous entrainions toute l’année, le niveau de compétition était très élevé. Ma spécialité était Aspirateur et Repassage, et plusieurs fois, j’ai eu le Bisou d’Or. Le grand avantage de ces JO était que, pour la rentrée de septembre, l’appartement brillait comme un sou neuf. Le seul inconvénient, est qu’aujourd’hui de temps en temps, quand je passe l’aspirateur, mon Bisou d’Or me manque un peu.


Leïla a sorti cette année un premier album “Dance floor” chez Out Note records, récompensé « découverte » par JazzNew, à écouter/télécharger sur qobuz