DJ Oil, l’ancien Troublemakers, vous donne rendez-vous au I.Boat à Bordeaux le 31 décembre et à Marseille au Dock des Suds le 12 janvier 2013.
Quand j’ai su que je devais prendre Lionel en photo, cet ancien du groupe marseillais « Troublemakers », je me suis immédiatement attelé à l’écriture d’un texte que je voulais très beau pour illustrer sa photo. Lionel, il est très gentil, mais je crois que quand il cogne, il cogne. Donc, j’avais écrit un texte superbe, à faire envie Victor Hugo s’il était encore en vie, à faire pâlir tous ceux qui, même, ne savent pas lire, bref un chef-d’œuvre. Le problème est que ce beau texte est beaucoup trop long pour être publié ici. Je peux bien vous en dire quelques mots pour que vous en ayez un petit aperçu : Ferlampille, bilirubinémie, palimpseste, lansquiner, paracétamol… Vous voyez le niveau ! Quant à la syntaxe, une vraie rouste pour Proust dans ses meilleurs jours. C’est vraiment dommage que Lionel ne puisse le lire, j’espère seulement qu’il restera gentil.
Black Notes, l’album de DJ Oil paru chez Discograph en mai 2012…Afro-jazz, funk, hip-hop, soul, avec en invité le rappeur Gift of Gab ainsi que la flute de Magic Malik, ça groove… à écouter ou télécharger sur Qobuz.