HOMMAGE AUX MAÎTRES FRANÇAIS DU BEAU SON
– Par Jean-Marie Hubert
– Photographies de Jean-Baptiste Millot pour Qobuz
Les Français se sont toujours distingués dans la quête de l’excellence et ce dans bien des domaines comme le luxe, la mode, la gastronomie, ce qui leur assure une réputation internationale. S’agissant de l’innovation technologique et de la quête de la performance, c’est encore de manière superlative que nous nous distinguons, notamment dans le nucléaire, l’aviation, l’espace, le ferroviaire.
Au delà des technologies ce sont des événements qui rythment le génie Français.
Cet hommage rassemble ceux qui ont fait l’histoire de l’audio haute définition – le beau son – depuis les années 50 et ceux qui la perpétuent, la transforment et la développent, pour ouvrir aujourd’hui de nouvelles voies en surfant sur les technologies de demain.
Retrouvez ici chaque jour et pendant 30 jours un nouveau portrait, signé Jean-Baptiste Millot, de ces Maîtres français du beau son.
Le rendez-vous est donc pris pour le 16 Octobre, point d’orgue de cet événement avec l’exposition inaugurale de ces photographies lors du FESTIVAL SON & IMAGE 2015 en partenariat avec QOBUZ et sous le patronage d’Emmanuel Macron, Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique et d‘Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique.
LES PORTRAITS (Cliquez sur une image pour lire la biographie)