Discograph voit le jour en février 1998 lorsque Olivier, mettant à profit une expérience acquise pendant plusieurs années dans le milieu techno/house parisien, commence à distribuer à l’export les maxi-vinyles de ce qu’on appelait alors la “French Touch”.
La micro-structure se transforme bien vite en maison de disques sérieuse, développant un réseau autant en France qu’à l’étranger, ouvrant son catalogue à de multiples influences, toujours dans l’exigence d’une haute qualité.
Le catalogue propose aujourd’hui aussi bien des rééditions de classiques incontournables de la soul et du jazz, que des références afro-beat, techno, reggae, rock, pop ou hip-hop.
Les signatures sont éclectiques, flirtant avec le Jazz (Les frères Belmondo, c’est Discograph) ou la World music (Bako Dagnon) ; la chanson (Coralie Clément) ou le Rock (Stuck in The sound) et la pop (Brisa Roché) – sans renier ses origines électro (Missill). Le plus grand succès commercial de Discograph à ce jour étant toujours détenu par AaRON qui a vendu plus de 250 000 albums en France…
Discograph est également un des derniers distributeurs de vinyles en France et dans le monde. Cette activité représente encore plus de 10% de son chiffre d’affaires !
Enfin, Discograph exporte la musique française, et est à l’origine de réussites internationales de productions françaises à travers son réseau de partenaires dans plus de 25 pays…
Monsieur le Président des Victoires de la Musique est un jeune producteur et distributeur musclé, indépendant, et doté d’un flair certain !
Le site de Discograph : www.discograph.com
Photo : Jean-Baptiste Millot
Texte : Hannah Krooz