Hervé Rony, SNEP

Hervé Rony

Emblématique ! Le mot a pourtant été banni du vocabulaire par la rédaction en chef de Qobuz. Mythique aussi, par ailleurs.
Mais comment ne pas le dire ? Hervé Rony est emblématique à bien des égards de ce métier. Et c’est pourquoi, dans cette galerie de producteurs, il mérite bien sa place, même s’il n’en est pas un lui-même.

Directeur général du SNEP, Syndicat National de l’Industrie Phonographique, qui réunit les quatre majors et quantité d’indépendants, il est la cible consentante et résignée des attaques qui visent l’ignominieuse “Industrie du disque”.

Et sans jamais perdre patience, sauf lorsqu’il vous fait le coup de la grosse colère et de la consternation, Hervé reprend son bâton de pèlerin pour tenter de convaincre, et convaincre, et convaincre encore.

A quelques mois de quitter le SNEP pour de nouvelles aventures, Hervé Rony livre avec la Loi Internet et Création sa dernière bataille au service des producteurs et de son syndicat.

L’occasion d’une énième grosse colère – mais celle là n’est pas une figure de négociation, c’est celle qui résume son gros morceau de vie passé à défendre l’industrie phonographique. Pour tout, merci, RV !

Photo : Jean-Baptiste Millot
Texte : Hannah Krooz

1 commentaire

Laisser un commentaire