Le label Playasound c’est plus de 400 albums de musique traditionnelle, enrichis chaque mois de quatre nouveautés, en CD ou DVD ou … téléchargement.
C’est en 1974 que Alain Normand, le créateur de Playasound, rencontre l’extraordinaire chanteur angolais Bonga. Par la suite il développe son catalogue en direction des cultures musicales traditionnelles de l’océan indien, puis de l’Asie… avant de s’intéresser au reste du monde.
La ligne éditoriale ne cesse d’évoluer, vers toujours plus de qualité. Plus d’une soixantaine d’artistes importants ont fait confiance à Playasound, tels que Adama Dramé, Carlos Do Carmo, Parisa, Trân Quang Haï, Katrien Delavier, Hussen El Masry, Rassegna, Oedo sukeroku Taiko, Bonga, Haydee Alba, etc.
Playasound, c’est aussi la collection Air Mail Music, davantage “grand public”, le label Manuiti, l’un des plus anciens catalogues tahitiens créé par Yves Roche en 1950, dont les archives constituent la mémoire vivante de la Polynésie française.
Enfin, le catalogue Crossing Records est un nouveau label qui permet à des artistes de cultures différentes de se rencontrer, carrefour où les richesses des musiques du monde côtoient celles des musiques actuelles, tout en respectant la tradition, sans trahison.
Les disques de Playasound arrivent bientôt sur Qobuz. Ils sont disponibles !
Plus de détails : http://www.playasound.com
Photo : Jean-Baptiste Millot
Texte : Hannah Krooz