Rodolphe Lejeune du label Serial Records

Rodolphe Lejeune

Serial Records, le label dirigé par Rodolphe Lejeune, qui se définissait à sa naissance comme “undergound et indépendant”, a fait paraître très vite quelques maxis house particulièrement remarqués, publié l’hymne de la Technoparade 98, produit une émission hebdomadaire sur Radio FG à Paris et enchaîné des collaborations avec des DJ’s qui font la “French Touch”, comme Jeff K ou Ivan Smagghe…

Le label de musiques électroniques a été créé à Paris en 1995, et a produit depuis lors plus de cinquante maxis vinyles, sept compilations CD et de nombreux remix. Son éclectisme se traduit par des productions qui vont de la deep-house à la tech-house en passant pas l’électro et du son plus dancefloor avec ses artistes tels que Didier Sinclair, Muttonheads, Serial Crew, Les Soldiers Of Twilight, Demon Ritchie, DJ Fex, DJ Rork…

En 1999, Didier Sinclair et Djulz rejoignent Serial. Le succès du single de Didier Sinclair “Lovely Flight” viendra confirmer l’excellence de Serial, reconnu alors comme l’un des label français incontournables. Au même moment les Soldiers of Twilight sortent leur premier maxi dans un style opposé, deep-house, début d’une longue série qui amène le groupe à sortir très bientôt son premier album.

En 2002, nouveau tournant: après le succès du titre Believe des Soldiers of Twilight arrive celui de DJ FEX Indie Walk, hymne de la Technoparade, sorti en cd 2 titres.

Le site internet du label voit le jour en janvier 2004, la série des maxis vinyles s’allongent : “Groove 2 me” de Didier Sinclair, le nouveau FEX “Get Stoned”…

On ne s’étendra pas sur les succès ultérieurs de Serial – passons à 2009, année très prometteuse avec la sortie de la compilation “French Do It Better 3” mixée par Mathieu Bouthier, des tubes tels que “Last Forever” de Norman Doray et Tristan Garner, “Golden Walls” de Arno Cost &Dalbäck, “RedBlack” d’Arias, “Cyan” de Arno Cost (top charts anglais et Pete Tong New Tune), et une nouvelle compilation Serial Mix mixée par Norman Doray.

Et c’est ainsi que Serial Records est devenu en quelques années, en France comme à l’étranger, une référence parmi les labels indépendants de musiques électroniques, en sachant rester authentique et créatif…

Tout le catalogue Serial Records en qualité CD sur Qobuz.

Photo : Jean-Baptiste Millot.
Texte : Hannah Krooz.

Laisser un commentaire