Pierre Forgacs, président et directeur artistique de Happy Music

Pierre Forgacs

Happy Music, tout un programme !

Ca parle de bonheur et c’est leur bonheur de l’époque (on est en 1985) qu’ont voulu faire partager en musique Pierre Forgacs et Delphine Gosset, en créant cette année-là leur société, qu’ils ont appelé Happy Music.

Connu et reconnu pour son oreille avant-gardiste, on peut dire que Pierre Forgacs a créé avec Happy Music le premier label français de House Music et de toutes ses déclinaisons successives, du Garage à la Deep House. Il est aujourd’hui encore l’un des plus gros indépendants sur les répertoires House, Techno, Dance et Electro.

Partenaires des plus grands labels étrangers Strictly Rhythm (USA), Nervous (USA), Defected (UK), Subliminal (UK), Time (I), Ministry of Sound (UK), Azuli (UK), BXR (I), Happy Music, distribués par Universal et Sony il fait fait danser sur tous les tubes des plus grands artistes du genre : Robin S, 740 Boys, Ultranaté et son cultissime Free, Robert Miles, Technotronics, Reel 2 Real, SandyRivera, Danny Tenaglia, Faithless, Barbara Tucker, Byron Stingily, David Morales, Harry «Choo Choo» Romero, Deep Dish, Eric Prydz, et dernièrement Steve Angello & Sebastian Ingrosso, Kid Cudy, Guru Josh Project… Et qui a oublié “Dragostea din Tei”, LE tube planétaire d’O-Zone, qui, un été durant, a fait chanter le monde en roumain dans le texte ?

Un été sans petites latinas dénudées remplacées par trois jeunes moldaves en jeans, T-shirts. Il fallait oser ! Pierre Forgacs a osé et il a gagné, puisqu’à ce jour et en l’état du marché du disque, ce tube de l’été 2004 reste le dernier tube digne de ce nom en termes de ventes.

La clé du succès ? On l’a dit : une oreille, exercée tout jeune à l’époque où il était lui-même DJ, une fréquentation de tous les clubs de Paris, Cannes, St-Tropez, Ibiza, Miami et New-York… à l’écoute des play-lists et des nouveautés jouées par les DJs les plus pointus et surtout ce même bonheur qu’à 20 ans d’aimer et de vouloir faire aimer cette musique, de danser et de faire la fête.


Le label Happy Music à écouter ou télécharger sur qobuz

Photo : © Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction interdite.

Laisser un commentaire