Roei Amit

Roei Amit

La large mise à disposition du public par l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) de son vertigineux fonds d’archives, en particulier au travers du site Ina.fr — initiée par son président Emmanuel Hoog, au volontarisme bien inspiré —, aura été l’une des avancées les plus concrètes et les plus agréables de l’Internet culturel en France au cours des dernières années.

C’est dans ce cadre et pour continuer dans l’audace et le service public que Roei est responsable des éditions de l’INA, chargé de la mise en place de la stratégie pour les nouveaux médias en direction du grand public : multi supports, en ligne et off line, multicanal, images et son.

Un beau et large défi pour ce jeune homme qui, après avoir enseigné la théorie du cinéma, est aujourd’hui professeur en nouveaux médias à l’Ina Sup’. Docteur en sciences sociales et philosophie politique de l’EHESS à Paris, avocat, il a étudié la littérature et la sémiotique à l’Université de Tel Aviv et sa carrière est déjà riche d’expériences : chargé de mission auprès de l’Unesco dans le domaine de la communication et des droits de l’homme, il a été également responsable artistique chez MK2.

Si vous ne trouvez pas sur le site de l’INA votre numéro préféré de 36 chandelles, ou le récital de Walter Chodack en 1977 à Radio-France, écrivez-lui, il a la solution sans aucun doute !

Le catalogue INA mémoire vive sur Qobuz.

Le catalogue INA GRM en téléchargement sur Qobuz et sur Abeillemusique.com

Photo : Roei Amit à l’INA, octobre 2009. © Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction interdite.

Laisser un commentaire