François Segré, directeur de Codaex France

François Segré

Ce jour-là, photographié aux Chocs de l’Année, Salle Pleyel, François arborait — pour dire la vérité… — un gnon à l’œil droit. Bagarre avec un acheteur à la FNAC ? François dément ! Et Jean-Baptiste a contourné la difficulté, comme vous le constatez.

François Segré est la tête pensante derrière le distributeur Codaex, qui représente en France quantité de labels indépendants classiques (BIS, CPO, Etcetera, Tudor, Hortus, Coro, Ondine ), mais aussi des labels de DVD tels que VAI ou Dynamic. Engagé dans un processus de distribution pan-européenne, la société Codaex expédie depuis la Belgique les ventes de ses filiales locales, qui sont implantées en France mais aussi en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, aux Pays-Bas…

En France, François Segré est l’un des soutiens les plus vaillants du disque classique indépendant, un métier d’abord exercé chez Media 7 puis chez Musisoft et enfin chez Codaex ; l’une de ces sociétés qui défendent encore avec vigueur et passion la création et les intérêts des artisans du disque du monde entier. Et qui accompagne aussi la création de nouveaux labels — c’est le cas du label Herisson, dont la dernière livraison du magazine Codaex présente les premières nouveautés !

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction interdite.

Laisser un commentaire