Régis Huby, violoniste et compositeur, et directeur d’Abalone Productions

Régis Huby

Régis Huby est un violoniste, improvisateur, compositeur et producteur qui refuse les cloisonnements stylistiques et cherche à développer une parole musicale authentique à travers trois axes : « Trouver le moyen de savoir qui l’on est, se forger un vocabulaire, aller vers une certaine spontanéité ». Après un cursus au conservatoire de Rennes dans la classe de Catherine Luquin, une formation au CNSM de Paris, un parcours au coeur de la musique traditionnelle et des rencontres importantes au travers de Dominique Pifarely et Louis Sclavis, Régis Huby se consacre pleinement à l’improvisation.

Régis Huby a créé Abalone Productions en 2007, en association avec l’auteur Yann Apperry. L’activité d’Abalone Productions est centrée sur la production discographique, l’édition à travers « Oenso Music », la production de spectacles vivants et le management d’artistes.

Abalone Productions ne veut aucune frontière stylistique, mais veut s’attacher à suivre des parcours créatifs qui, la plupart du temps, ne trouvent que peu d’écho aujourd’hui dans les réseaux de la « grande distribution ».

A télécharger en qualité CD sur Qobuz : Régis Huby

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite.

Laisser un commentaire