Patrick Lhotellier, directeur du Festival Baroque de Pontoise

Patrick Lhotellier

Patrick Lhotellier, fort de 30 ans de carrière dans l’univers des arts graphiques et de l’édition (illustrations pour enfants, conception d’identités visuelles, créations de jaquettes de disques), collabore régulièrement avec des éditeurs phonographiques et aborde des répertoires divers (classique, jazz, musique religieuse…).

En 1993, il devient membre du conseil d’administration de l’association des Amis de l’Orgue Notre-Dame. Il en devient président de l’association, avant de se voir confier le poste de directeur artistique. L’association a été créée en 1986 pour attirer l’attention des pouvoirs publics et privés sur le projet de restitution de l’orgue historique de l’église Notre-Dame, installé dans l’Hôtel Dieu en 1640. Pour collecter les fonds nécessaires, l’association a décidé d’organiser des concerts de musique ancienne, et ainsi est né l’Automne musical de Pontoise.

Parallèlement à sa vie professionnelle, Patrick Lhotellier pérégrine et s’engage dans des actions caritatives pour lesquelles il effectue de longs séjours en Asie, notamment en Inde. Ce parcours voué aux passions artistiques comme au goût des rencontres l’a amené naturellement à ces actuelles responsabilités au sein du Festival Baroque de Pontoise, qui ambitionne d’instaurer le dialogue, non seulement entre les artistes et le public, mais également entre les arts et la musique, entre les cultures et les traditions.

Laisser un commentaire