De nombreuses années passées aussi bien sur les grandes scènes internationales que dans les petites salles en compagnie de Sviatoslav Richter puis de Maria Jao Pires l’ont préparé à toutes les situations et pourtant, quand Kazuto Osato essai un piano ou plutôt l’ausculte, on sent chez lui la joie de la découverte toujours recommencée. Un perpétuel questionnement émerveillé qu”il a transmit à Mme Akiko, sa femme.
Et puis il y a la magie d’un métier porté à son incandescence, d’un artisan maîtrisant son art avec la simplicité et la modestie de celui qui sait la valeur de son travail et puis … la patte du maître qui selon l’œuvre, l’artiste, la salle ou l’acoustique vous donnera un instrument unique.
La passion de découvrir, la technique pour comprendre et arriver à ses fins, l’art de transcender un simple accord en magie sonore… c’est kazuto, le Maitre des accordeurs !
Texte : Eric Lesage
Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction interdite.
[…] Maitre des accordeurs ! Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / http://www.qobuz.com – Reproduction interdite.Lire l’article complet 0 […]