Jean-Marie Hubert

Jean-Marie Hubert

Créateur du Salon HIFI Home Cinema qui se tient ce WE à Paris près de la Tour Eiffel à l’Hôtel Pullman, Jean-Marie Hubert est un observateur très avisé de l’industrie de la Haute-fidélité, qui est à la fois sa passion et son métier depuis… très longtemps.

Le salon qu’il a créé est né de la disparition du Festival du Son au début des années 80. Depuis lors Jean-Marie Hubert, à travers les hauts et les bas de ce métier, a tenu le cap.

Sur le Salon 2011 flotte un petit air frais de renouveau qu’accompagne très bien la météo de cet été indien sur Paris : dans les rues de beaux jeunes gens arborent de gros casques qui magnifient la musique, et pour la maison les constructeurs de matériels conçoivent des engins qu’on appelle « streamers » et qui envoient votre musique de très haute qualité dans toutes la maison, pilotée du bout du doigt depuis la tablette de votre choix.

Tout n’est donc pas si morose en cette rentrée 2011, puisque la belle musique recommence à sonner beau. Au loin, passe un corbillard sans fleurs ni couronnes. Le MP3 est mort ! Vive la qualité du son !

Ecoutez le podcast que nous avons réalisé avec Jean-Marie Hubert

Le site du Salon de la HIFI, de la Vidéo et du Home Cinéma 2011dont Qobuz est partenaire

Photo : © Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction interdite.

Laisser un commentaire