Edouard Fouré Caul-Futy, producteur.

Edouard Fouré Caul-Futy

Tous les lundis matins, France Musique démarre la semaine avec un « Matin des musiciens » plutôt déroutant qui ressemble à un cabinet de curiosités musicales placé sous le signe de l’émotion et de la rencontre des genres. En compagnie d’Edouard Fouré Caul-Futy, les auditeurs voient en quoi le baroque c’est aussi du rock et pourquoi la musique ancienne, ça décoiffe…
La veille, le dimanche à 21h, ce même Edouard Fouré Caul-Futy, avec « Le Parti d’en jouer », laisse le temps aux jeunes interprètes de dévoiler leur univers musical en faisant le pari que cette parole nouvelle est aussi riche, variée et surprenante que la parole des grands maîtres et qu’elle n’a que faire du formatage rhétorique…

Producteur de la matinale de l’été pendant deux ans, Edouard Fouré Caul-Futy a enseigné l’analyse de la musique ancienne ainsi que le commentaire auditif baroque/classique à l’université Paris Sorbonne Paris IV. Dans le cadre de sa thèse, il a publié des articles autour des joutes vocales de Cantu à Chiterra en Sardaigne.

Après des études de guitare classique et de chant au CNR d’Aubervilliers-La Courneuve, il partage sa pratique musicale entre la musique vocale du XVIe siècle et le rock. Il enseigne actuellement l’histoire des arts dans le cadre du mastère professionnel Ingénierie culturelle – administration de la culture à l’Institut Catholique de Paris. Bref, pour ce trentenaire, rapido con brio, en effet…

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite

Laisser un commentaire