Certes, la presse va mal, très mal, blablabla… Mais certains résistent. Et plus que bien. Comme notre partenaire Diapason dont le riche contenu demeure une référence. Et qui dit presse musicale, dit évidemment sacro-sainte rubrique disques. A la barre de celle de Diapason depuis onze ans, Gaëtan Naulleau. Grâce à lui, rien ne passe dans les mailles de cet ample filet des sorties discographiques qu’il tient fermement avec son équipe de critiques, sans langue de bois…
Notre érudit né en 1973 s’est d’abord lancé dans des études de piano, d’accompagnement et de musicologie. Après une première expérience dans le milieu du disque, en 1999 chez Opus 111, il devient donc chef de la rubrique des critiques de disques de Diapason en 2002.
Parallèlement à cette activité, ce grand fan de musique ancienne et baroque signera sur France Musique, entre 2004 et 2011, Les Enfants du baroque. Tous les acteurs majeurs de la sphère baroque viendront causer dans le micro de ce beau rendez-vous hebdomadaire qui fera référence. De Nikolaus Harnoncourt à William Christie en passant par Andreas Scholl, Andreas Staier, Sigiswald et Barthold Kuijken, Christophe Coin, Christopher Hogwood, John Eliot Gardiner, Jordi Savall, Philippe Herreweghe, Ton Koopman ou bien encore Gustav Leonhardt, peu manqueront à l’appel de cette émission.
Un Gustav Leonhardt pour lequel Gaëtan Naulleau consacre actuellement une biographie…
Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite
Morano qui accuse des htomrisues d eatre des bouffons vulgaires de gauche, c est un peu l’hf4pital qui se fout de la charite9 ! Parce que e0 droite, les bouffon(ne)s vulgaires sont des politiques qui pensent nous gouverner e7a fait peur !Bref du grand Morano quoi et du grand Klaire pour y re9pondre ^^