Denisa Kerschova, productrice sur france musique

Denisa Kerschova

Denisa Kerschova est productrice sur France Musique de l’émission « Venez quand vous voulez » du lundi au vendredi de 9H10 jusqu’à 11H.

Née à Prague,  depuis l’âge de 5 ans elle a voulu devenir successivement : conductrice de camions poubelles (pour pouvoir s’accrocher au camion en marche), prima ballerine à l’opéra (pour pouvoir prendre un tramway de nuit en rentrant du spectacle), vétérinaire (comme James Herriot), footballeuse (et jouer avec Panenka), pianiste (parfois violoncelliste), souvent marionnettiste et mime.

Finalement elle choisit des études de français et de littérature française. Les autres métiers sont devenus ses loisirs.

En 1991 elle quitte Prague, direction Paris. Elle devient successivement sous­titreuse (même si ça ne se dit pas) de films, traductrice, interprète, libraire.

Un jour sur l’Ile de Groix, on lui propose pendant l’été de remplacer un journaliste sur la radio des Iles. Sa seule formation se réduit à la phrase « quand la lumière rouge s’allume, tu parles… »

Aujourd’hui elle fabrique 2 heures de programmes sur France musique et quand le rouge s’allume, elle partage son amour de la musique et sa joie de vivre avec les auditeurs.Venez quand vous voulez…

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite

6 commentaires

  • Dommage que son accent et son élocution, qui évoquent beaucoup plus Tel Aviv que Prague, particulièrement lourds, soient si désagréables à supporter à la longue. N’avons-nous pas, de jeunes et talentueuses Françaises pour animer les émissions radio de notre pays ou faut-il absolument sacrifier au multiculturel à tout prix qui impose l’idée que tout ce qui vient d’ailleurs est meilleurs que ce qui est nôtre ???

  • Sans critiquer le fait d’avoir une productrice d’origine étrangère sur France Musique, je regrette cependant qu’elle pense parler si bien le français que son accent et la rapidité de son élocution la rende inaudible. De plus ses choix musicaux sont loin d’être toujours pertinents.
    Notez que cela n’en donne que plus de valeur à Frédérique Lodéon et son émission de l’après midi

    • la 1 ere ere fois que j’ai écouté SA VOIX ,c’était sur “classic-music”d’emblée j’ai été sous le charme de cette voix particuliére ,et puis hélas plus de “classic musique” dans ma région ,alors alorsque je l’ai redécouverte sur France-Musique ,une belle émotion et heureuse surprise,elle accompagne à merveille ,les programmes ;Trés heureuse de cette compagnie qui est devenue presque amicale et qui ensoleille ma journée ;
      par contre le matin ,il y a une autre personne (je ne connais pas son nom) qui a une voix “nasillarde” peu agréable ,enfin il en faut pour tous les goûts .
      D’une maniére générale ,je n’écoute que France Musique,toute la journée ,et tous les jours mais quelquefois ,il y a vraiment trop de paroles ,et çà lasse un peu ! alors je prends “France-Culture”

      • Trop de paroles sur France Musique? alors courons vers France Culture, une radio animée par … des muets! Sur quelle planète vit-on? Si “ça” bavarde aujourd’hui (plus que de raison par ailleurs depuis quelques années… au détriment des émissions vraiment “orientées” culture), c’est heureusement sur notre chaine culturelle nationale (un service public également et tous les coins de France peuvent en profiter à loisir, ne l’oublions pas).
        France Musique, pour moi c’est écouter, voir et comprendre; et ses animateurs et producteurs d’émission sont à la hauteur des enjeux, mais bavards, vraiment non.
        France Musique “ne sera pas un robinet à musique” (dixit Marie-Pierre de Surville directrice de la chaîne) et je trouve justement que nous touchons là à l’équilibre. Cette chaîne a besoin de pouvoir remplir sa mission de service public. Arrêtons de scier la branche, que ferons-nous quand elle aura disparu?
        Et Denisa Kershova est la bienvenue à ma table chaque milieu de journée…

  • La voix de Denisa Kershova m’est très agréable et son accent charmant ajoute au plaisir de l’écouter. Sa bonne humeur est un rayon de soleil. Merci Denisa de continuer Allegretto. Et bravo aux auteurs de ce mini-CV sur ce blog. Il reflète parfaitement ce que Denisa transmet sur les ondes.

Laisser un commentaire