Jean-Michel Dhuez

Jean-Michel Dhuez

Sur son site internet, France Musique a la judicieuse idée de demander à ses collaborateurs, le titre de son livre, de son film et de son disque de chevet. Le roman d’Alberto Moravia « Le Conformiste », le film d’Éric Rohmer « Ma Nuit chez Maud » et les « Quatre Derniers Lieder »  de Richard Strauss chantés et enregistrés par Elisabeth  Schwarzkopf sont ainsi les affinités électives de Jean-Michel Dhuez.

Depuis septembre dernier, l’Amiénois met son expérience journalistique au service de la matinale pluridisciplinaire de France Musique, consacrée à l’actualité musicale et culturelle.

Une expérience journalistique qui débutera en 1986 sur l’antenne de FIP avant qu’il ne présente les journaux de France Info entre 1987 et 2000, date à laquelle il rejoint Europe 1 en tant que rédacteur-en-chef adjoint. Il présente et anime les grandes éditions d’actualité, et mène des interviews culturelles et économiques.

Mélomane averti, passionné et on ne peut plus curieux, Jean-Michel Dhuez est notamment à l’origine de la chronique « Info classique » de France Info… Les ondes radiophoniques ne sont toutefois pas son unique champ d’action puisque pour la télévision, il a animé, entre 2000 et 2001, plusieurs opus de « La semaine de Mezzo » ainsi que les quatre volets de « Berlingo » sur France 2 aux côtés de la soprano Patricia Petibon à l’été 2012.

 

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite

Laisser un commentaire