Gérard Brémond

Gérard Brémond

Directeur de TSF Jazz, du Duc des Lombards et de Pierre & Vacances Center Parcs.

Écouter du jazz en vacances peut être une bonne idée. Le jazz et les vacances, c’est justement ce que fait Gérard Brémond depuis… toujours ?

Pour le grand public, il est évidemment à la baguette du groupe Pierre & Vacances Center Parcs, LE numéro un en Europe des résidences de loisirs, qu’il a fondé en 1967.

Mais quand on connait un peu mieux ce Boulonnais né en 1937, on sait évidemment que le jazz est aussi sa passion. Une vraie de vraie et non juste une danseuse de businessman.  Au point que Brémond est également le propriétaire unique (depuis 2007) de la station de radio TSF Jazz mais aussi du célèbre club parisien le Duc des Lombards qu’il sauve in extrémis d’une transformation en restaurant en 2007…

Dans sa jeunesse, Gérard Brémond, grand fan de Django et de Charlie Christian, s’est essayé à la guitare, lâchant finalement l’affaire face à la concurrence rude. Une guitare qu’il échange contre un stylo, pigeant alors activement dans les colonnes du magazine Jazz Hot dans les années 50…

Hier, aujourd’hui et demain encore, Gérard Brémond vivra et pensera jazz. Car comme il l’a déclaré dans une récente interview accordée à Jazz Magazine : « Le jazz est toujours resté la bande-son de ma vie et il se reflète aussi dans ma façon de travailler ».

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite

1 commentaire

Laisser un commentaire