Déléguée artistique de l’Arsenal pour l’EPCC Metz en Scènes.
Dédié à la musique et à la danse, l’Arsenal s’inscrit parmi les grandes scènes européennes en développant une programmation ambitieuse, des résidences d’artistes et des coproductions internationales.
Directrice artistique à partir de 1988, Michèle Paradon en est, depuis 2009, la déléguée artistique pour Metz en scènes. Une fonction qu’elle occupe après avoir entrepris des études de Droit Public, de sociologie politique et de Management Culturel et diverses expériences dans le domaine artistique.
Autour de 90 spectacles et concerts par an, la programmation de l’Arsenal se décline autour de la musique savante et classique, avec un intérêt marqué pour le répertoire baroque et la création contemporaine et les musiques actuelles (jazz, musiques du monde) et de la danse contemporaine.
De 2003 à 2006, Michèle Paradon devient la directrice artistique du Festival Perspectives de Sarrebrück dont la programmation se décline autour des Arts de la Scène, Théâtre, Danse, Performance, Cirque et Arts de la Rue. Avec une vingtaine de spectacles, tourné vers la création, Perspectives s’attache à présenter des formes pluridisciplinaires.
De plus, elle enseigne régulièrement à l’Université le management culturel, ainsi qu’auprès d’organismes professionnels. Passionnée d’art contemporain et de photographie, elle a fait également partie des membres fondateurs des Amis du FRAC Lorraine.
Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite
Coucou, tu écris encore un super petit texte succinct et précis. J’apprécie consulter tes textes attirants qui sont toujours d’excellentes idées. Cordialement. Un lecteur de vos récits