Stéphane Portet

Stéphane Portet

Directeur du Sunset – Sunside.

Il tient le cap. Malgré la tempête. A la barre du Sunset/Sunside depuis 1993, Stéphane Portet est un commandant de bord des plus impliqué. Des plus passionné surtout.

Grâce à lui, le lieu est devenu l’une des rares Mecque parisiennes du jazz. D’autant plus amusant qu’avant de se lancer dans cette aventure, le bonhomme était plus fan d’Earth Wind & Fire et de Pink Floyd que de Miles et de Coltrane. Portet avoue même que sa culture jazz était à l’époque assez mince. Il s’est bien rattrapé depuis…

De 1993 à 2001, seul le Sunset accueille des concerts. En octobre 2001, il ouvre au sous-sol le Sunside en remplacement du restaurant. Le Sunset est alors plutôt dédié au jazz électrique, à l’electro-jazz et à la world, le Sunside se consacrant davantage au jazz acoustique. Ce tandem forme à l’arrivée un complexe unique en Europe avec deux clubs juxtaposés ouverts sept jours sur sept et deux concerts par soir !

Côté casting, les plus grands noms de la jazzosphère ont joué chez Stéphane Portet. De Brad Mehldau à Kenny Barron en passant par Erik Truffaz, Stefano di Battista, Paolo Fresu, Bojan Z, Magic Malik, Wynton Marsalis, les frères Belmondo et des centaines d’autres, la liste est impressionnante.

 

Photo : (c) Jean-Baptiste Millot / www.qobuz.com – Reproduction Interdite

1 commentaire

Laisser un commentaire