Le moteur de recherche, version 2.0

qobuz
Ecrit par qobuz

Après de longs mois d’attente, la nouvelle version du moteur de recherche Qobuz est enfin en ligne… et on vous a gâtés ! Jugez plutôt :

autocompletionl’auto-complétion : il vous suffit maintenant de taper le début du nom d’un artiste, d’un label, d’un album, pour qu’on vous suggère des recherches. Ainsi, nul besoin de taper en entier “Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France” pour trouver tous leurs albums.

des résultats plus pertinents : ça s’explique en peu de mots, mais dorénavant, lorsque vous taperez Edith Piaf, vous trouverez tous les albums de Edith Piaf, et plus des compils obscurs de hard rock.

Jarrettles mots cherchés en surbrillance : vous n’aurez également plus à vous demander pourquoi, lorsque vous tapez “Jarrett”, vous pouvez trouver une compil de reggae ; le mot recherché est maintenant mis en surbrillance. On ne vous cache rien !

– possibilité de trier les résultats : bien que les résultats soient triés par défaut par pertinence, vous pouvez décider de les trier par prix, par date de parution ou par volume de ventes.

anderszewski suggestions de recherche : si vous orthographiez mal un mot, Qobuz vous suggère également des recherches approchantes ; ainsi, vous n’avez plus besoin de connaitre l’orthographe exacte de Piotr Anderszewski.

– possibilité d’affiner les résultats : Vous pouvez également préciser votre recherche en filtrant les résultats par genre, par interprète, par compositeur, par label, par collection, par récompense, etc.

Bonnes recherches sur Qobuz.com !