Un PUR Player… tout neuf pour Qobuz !

qobuz
Ecrit par qobuz

Qobuz vient de placer en BETA publique son nouveau player.

Pour l’essayer, il suffit de vous rendre à l’adresse suivante  : player.qobuz.com (SANS www devant !)

Bien sûr, il vous faudra, pour tester le player grandeur nature et sur la durée, avoir un compte Qobuz, que vous pouvez créer ICI. Mais comment imaginer que vous puissiez ne pas avoir encore de compte Qobuz ?

Un utilisateur non-connecté et non-abonné pourra utiliser le player comme il le souhaite mais n’aura que des extraits – en qualité de son similaire, toutefois, à notre actuelle offre de streaming.

De nombreuses fonctionnalités  seront implantées sur ce nouveau Player au cours des prochaines semaines, notamment dans le domaine de la découverte et de recommandation. Vous remarquerez un onglet qui vous permettra de donner votre avis, nous signaler les bugs éventuels, et vos suggestions !

Pendant toute la période BETA, les deux players, l’ancien et le nouveau, vont coexister. Vous pourrez donc utiliser indifféremment l’ancien (V1) ou le nouveau player (V2 BETA). A la fin de la période BETA, le nouveau Player remplacera le player V1 définitivement. D’ici là, le Player V1 restera celui qui s’ouvrira par défaut quand on clique sur les boutons de lecture sur le site.

Un utilisateur connecté abonné aura accès à l’écoute intégrale pour les pistes pour lesquelles il y a les droits de streaming. Le player V2 étant pensé beaucoup plus autonome, vous découvrirez sans doute pouvoir l’utiliser comme une application, indépendamment du site.

Fans de Microsoft, nous devons vous annoncer une nouvelle un peu décevante ; notre nouveau Player est clairement moins bon sous Internet Explorer (il est beaucoup plus lent). Avant de râler, testez-le sous FireFox, Chrome, Safari ou Opera…

Bonne découverte…