Qobuz partenaire de l’Orchestre Philharmonique de Berlin

qobuz
Ecrit par qobuz

Qobuz vivra, au cours de la saison qui s’ouvre, au tempo de Orchestre Philharmonique de Berlin, sans doute la plus prestigieuse phalange orchestrale mondiale.

Les Berliner ont, depuis plusieurs années, construit un système de diffusion de leurs concerts en live et en différé depuis la salle de la Philharmonie. Des caméras sont installées en permanence dans la salle, et chaque concert est capté dans les meilleures conditions de réalisation musicale, et en HD. Les concerts du “Digital Concert Hall” sont accessibles par abonnements mensuels ou annuels, ou sous la forme de tickets mensuels.

Les utilisateurs de Qobuz vivront chaque semaine l’actualité de l’orchestre, à travers reportages en français et sujets, pourront découvrir les programmes, et s’abonner à des tarifs très préférentiels, en particulier si ils sont déjà abonnés à notre service de streaming qui fera peau neuve et de manière un peu révolutionnaire début octobre prochain.

Non seulement les Berliner sont un orchestre fabuleux, mais ce voyage virtuel à Berlin permettra de revisiter leur discographie et leur histoire et de vivre leur saison à distance, avec les chefs et les solistes prestigieux qui y contribuent, ceux qu’on n’entend pas toujours en France, et les répertoires qui figurent plus souvent chez nos amis allemands que chez nous.

En somme, Qobuz Europe connait son premier développement, et il est spectaculaire !

Lire l’article de Qobuz Magazine