ECM et la musique numérique

qobuz
Ecrit par qobuz

Nos clients apprécient particulièrement le label ECM, pour la beauté de ses productions, la qualité de ses prises de son, l’originalité parfois extrême de sa programmation.

Au cours des derniers mois, la position de ECM vis-à-vis de sa distribution numérique a connu des mouvements divers…

Il y a un an, ECM décidait à titre expérimental, de dé-synchroniser ses parutions entre CD et le numérique – chaque disque devenant disponible en numérique trois mois après sa parution en CD. Depuis, ECM est heureusement revenu sur cette décision, en s’apercevant sans doute qu’elle ne protégeait en rien les ventes de CD et handicapaient en revanche les clients passés au numérique.

Plus récemment, deux autre décisions ont été prises, l’und qui ravira nos utilisateurs, l’autre qui risque d’en faire tousser certains !

Commençons par tousser : ECM a retiré son catalogue des plateformes de streaming, et donc de Qobuz. Ils devraient, selon nous, faire comme Harmonia Mundi et réserver le streaming à l’abonnement Haute-Fidelité. Nous essaierons de les convaincre. Mais la plupart des plateformes de streaming offrant des rémunérations minuscules aux labels de création, comment leur jeter la pierre ?

La bonne nouvelle en revanche, c’est que très très bientôt, l’entièreté des nouveautés ECM seront disponibles dès leur sortie et au même moment que leur parution en CD en Téléchargement qualité Studio Masters.

Les streamers trépigneront, les téléchargeurs applaudiront.