Musicora : Qobuz y était !

Qobuz Musicora
qobuz
Ecrit par qobuz

Du 11 au 13 mai s’est déroulé dans la prestigieuse enceinte du Palais Brongniart (la Bourse) le Salon Musicora. Après une parenthèse de deux ans (le précédent salon remontant à 2009, au Carrousel du Louvre), les professionnels et principaux acteurs de la musique classique comme les amateurs passionnés ont pu se retrouver autour de ses différents métiers (luthiers, facteurs, éditeurs, musique vivante…) et de ses talents (concerts, conférences…). Qobuz (partenaire du salon) et Abeille Musique étaient du nombre.

Café Qobuz

Le Café Qobuz, véritable « place to be » du salon, disposait d’un espace de rencontre entre l’équipe et sa clientèle (actuelle et future) mais aussi d’un studio vidéo volant où plusieurs artistes ont bien voulu s’attarder pour un court entretien retransmis sur qobuz.com, nous permettant ainsi de recueillir les propos entre autres :

– du célèbre violoncelliste Yvry Gitlis : Ivry Gitlis : “La musique classique n’existe pas”

– des Ombres : Les Ombres (Margaux Blanchard & Sylvain Sartre)

de Klaus Heymann : Musicora – Klaus Heymann, fondateur du label Naxos

Plus de vidéos du salon Musicora sur notre chaine YouTube.

Les Ombres en itv dans notre studio vidéo

Par ailleurs, l’équipe d’Abeille Musique, dehors sur le parvis de la Bourse, était envahie par les clients ravis de trouver un aussi grand choix de disques dont le catalogue Naxos,  particulièrement à l’honneur en raison du 25e anniversaire du label et de son fondateur Klaus Heymann venu de Hong Kong pour la circonstance.

Klaus Heymann à Musicora

Les équipes de Qobuz et de Abeille tenaient donc à remercier tous les participants du salon, qu’ils soient des professionnels ou des particuliers… et rendez-vous l’année prochaine !