Qobuz désormais intégré dans les systèmes Hi-Fi sans fil Sonos

qobuz
Ecrit par qobuz

Paris, Octobre 16, 2012

Qobuz a le plaisir d’annoncer la première intégration de son service de streaming haute qualité avec un partenaire de choix : Sonos, premier fabricant de systèmes de musique sans fil.

Les abonnés Qobuz et les heureux possesseurs d’appareils Sonos vont pouvoir expérimenter un nouvel usage de la musique en ligne avec une simple connexion internet, sans ordinateur et disponible instantanément 24h sur 24. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application Sonos Controller gratuite pour Android, iPad, iPhone, Mac ou PC.

“Qobuz sur Sonos représente la plus importante demande de nos clients Français et nous sommes enchantés d’y répondre” indique John MacFarlane, fondateur et CEO de Sonos.

Il vous suffit d’ajouter Qobuz Premium comme une nouvelle source de musique en ligne, vous identifier et streamer* à la demande, en illimité et en haute qualité (MP3 320 kbps dans le cadre de l’abonnement Qobuz Premium). Une fois connecté, vous aurez accès à l’intégralité du catalogue Qobuz et bien sûr à toutes vos playlists, artistes favoris, albums avec leurs couvertures ainsi qu’à nos recommandations musicales par genres qui font la spécificité de Qobuz (nouveautés, meilleures ventes, récompenses de la presse, discothèque idéale Qobuz), aux métadonnées enrichies telles que la biographie de l’artiste, le nom du label, l’année de sortie, les distinctions, le genre musical ainsi qu’une présentation en quelques lignes de l’album pour agrémenter votre écoute !

Vous pouvez également rechercher des pistes, des albums et des artistes : Qobuz vous suggère des résultats automatiquement.

“ Je crois que Qobuz dans Sonos ne peut que provoquer une sorte de déclic pour les personnes qui l’expérimenteront. Simplicité d’usage, stabilité technique impeccable et bien sûr qualité du son – et tout cela sans l’ordinateur, juste en pilotant la musique depuis l’application Sonos avec sa tablette ou son Smartphone. Les promesses de la musique en ligne sont enfin tenues !” déclare Yves Riesel, co-fondateur et président de Qobuz.

A PROPOS DE SONOS

Fondée en 2002, la société Sonos est désormais le premier fabricant de systèmes de musique sans fil. Avec Sonos, vous pouvez diffuser toute la musique qui existe au monde, sans fil, dans la pièce de votre choix, en contrôlant le tout à partir de votre smartphone ou tablette Android, iPhone ou iPad. En plus de pouvoir diffuser votre propre collection de musique numérique, le système hi-fi sans fil Sonos vous donne accès à des millions de titres et des milliers de stations de radio grâce aux partenariats que nous avons établis avec AUPEO, Deezer, iheartradio, JUKE, Last.fm, MOG, Pandora, Rdio, Rhapsody, SiriusXM Internet Radio, Slacker Radio, Spotify, Stitcher SmartRadio, TuneIn, Wolfgang’s Vault et plus encore. Notre système maintes fois primé est disponible chez plus de 11 000 revendeurs dans plus de 65 pays ou peut être directement acheté auprès de Sonos sur www.sonos.com Sonos est une société privée, dont le siège se trouve à Santa Barbara, en Californie (États-Unis), avec des bureaux à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), Hilversum (Pays-Bas), Pékin et Shenzen (Chine), et Penang (Malaisie).

© 2004-2012 Sonos, Inc. Tous droits réservés. SONOS et tous les autres noms de produits et slogans Sonos sont des marques commerciales ou marques déposées de Sonos, Inc. SONOS est enregistrée à l’USPTO (Office américain des brevets et marques). iPhone, iPod touch, iPad et iTunes sont des marques commerciales d’Apple Inc. Android est une marque commerciale de Google, Inc. Tous les autres produits et services sont des marques commerciales ou des marques de service de leurs propriétaires respectifs.

A PROPOS DE QOBUZ

Qobuz est le premier et le seul service de musique en ligne Haute Fidélité qui donne accès à tous les labels (majors ou indépendants) et à tous les artistes dans tous les genres musicaux.

Qobuz propose

–        des abonnements illimités* en qualité 16 bits / 44,1 kHz, “Vraie Qualité CD”
–        du téléchargement « à l’acte » 16 bits / 44,1 kHz sur l‘ensemble de son catalogue
–        du téléchargement « à l’acte » jusqu’à 24 bits / 192 kHz sur une large sélection de titres “Qobuz Studio Masters”.

Qobuz propose en outre une abondante documentation sur les albums incluant des dizaines de milliers de livrets numériques et des contenus rédactionnels exclusifs de grande qualité.

Le but de Qobuz est de proposer le meilleur service de musique au monde – et, de fait, sur un grand nombre de points Qobuz propose des services exclusifs qui ne sont pas disponibles sur ses concurrents.

L’accès au service est disponible pour l’heure en France, Belgique, Suisse Luxembourg et sera étendu prochainement à d’autres territoires.


ESPACE PRESSE QOBUZ

Un espace proposant les communiqués de presse Qobuz est disponible ICI.