Qobuz est à Marseille le 16 et 17 septembre pour le “Festival 20 lieux sur la mer”

Avatar
Ecrit par Julien Boudry

Qobuz, partenaire de cet événement, interviewera au MUCEM ainsi qu’à la Villa Méditerranée les principaux acteurs du Festival 20 lieux sur la mer. L’occasion de découvrir notre nouveau collaborateur Omer Corlaix, qui sera notre envoyé spécial sur place.

Du 13 au 26 septembre, sous la houlette de son directeur artistique Roland Hayrabedian, le Festival 20 lieux sur la mer fera résonner Marseille des voix de l’ensemble Musicatreize, accompagné d’autres ensembles vocaux ainsi que d’instrumentistes locaux et internationaux qui ont accepté de s’embarquer dans l’aventure 20 lieux sur la mer. Vingt lieux en effet : car c’est toute la ville de Marseille qui sera mise à contribution pour proposer à ses habitants (mais aussi à ses visiteurs) une rentrée musicale riche en surprises.

Venu tout droit d’Amsterdam, et pour la première fois sur la scène marseillaise, le Nederlands Kamerkoor (comprendre : le chœur de chambre des Pays-Bas) sera présent à Marseille. Au cours de ses 76 années d’existence, cet ensemble a exploré toute la largeur du répertoire vocal, du Moyen Âge à nos jours. En cette année 2013, il poursuit sur cette voix en participant à plusieurs concerts du festival.

Egalement présent pour la première fois, le chœur de la radio lettone, dirigé par son leader de toujours Sigvards Klava, interprétera avec Musicatreize des œuvres aussi diverses que celles de Petersons, Harvey, Vilums et Hillborg. Né en 1940, il apportera lui aussi toute l’expérience et tout le savoir-faire de cette tradition chorale si déterminante dans le folklore musical balte.

LE PROGRAMME COMPLET

QOBUZ RENCONTRE ROLAND HAYRABEDIAN