Viva Verdi ! Qobuz vous offre le Requiem de Verdi en direct vidéo de Chicago

Avatar
Ecrit par Julien Boudry

atterrissage_verdi

 

Qobuz s’associe au Chicago Symphonic Orchestra pour retransmettre en exclusivité le live du Requiem de Verdi dirigé par Riccardo Muti, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Verdi, compositeur italien légendaire.
Vendredi 11 octobre, à partir de 2h30 heure française, Qobuz diffusera en direct et en exclusivité pour la France cette performance musicale hors du commun depuis Chicago.
Ce concert d’exception sera assuré par des musiciens de renommée internationale dont Tatiana Serjan, soprane, Daniela Barcellona, mezzo-soprane, Mario Zeffiri, tenor, Ildar Abdrazakov, basse, Duain Wolfe, chef de choeur.

Une sélection de la discographie de Verdi, disponible sur le site de Qobuz, bénéficiera de promotions spéciales. Enfin, la rediffusion du concert sera ensuite disponible pendant une période de 365 jours sur Qobuz.

« A la mort de Verdi, le poète italien Gabriele d’Annunzio écrivit quelques lignes décrivant parfaitement la personne de Verdi : Il donna une voix à tous nos espoirs, il pleura et aima pour nous tous. C’est pour cette raison que Verdi sera toujours actuel, et ne se démodera jamais. Je suis certain que dans 50 ans, 100 ans, 200 ans, Verdi sera encore un compositeur qui parle aux gens. Sa voix est universelle. » explique le Maestro Muti, à propos du concert du Chicago Symphonic Orchestra.

Rendez sur www.qobuz.com/verdi !