Charts Qobuz du lundi 20 janvier 2014

Les charts Qobuz
Avatar
Ecrit par Julien Boudry

TÉLÉCHARGEMENTS


tel_72

1 – Post Tropical (James Vincent McMorrow)

Dès son premier album Early In The Morning paru en 2010, James Vincent McMorrow a fait de son folk filtré à la soul music un breuvage réellement enivrant. Surtout, son léger falsetto, qui n’était pas sans rappeler celui de Justin Vernon de Bon Iver ou de James Blake, amplifiait la sensation d’onirisme de sa musique.

2 – High Hopes (Bruce Springsteen)

Pour son 18e album studio, le Boss propose l’angle inédit du disque hybride. Certes, tout est neuf ici mais pas tout à fait non plus… Bruce Springsteen a réuni sur High Hopes des chansons déjà enregistrées mais revisitées pour l’occasion ou des compositions qu’il interprète, depuis une dizaine d’années, aux côtés de son indéboulonnable E Street Band.

3 – If You Wait (London Grammar)

Le choc London Grammar ! Ce jeune trio londonien né il y a deux ans vaut avant tout pour la voix envoûtante de sa chanteuse Hannah Reid qui n’est pas sans rappeler celle de Romy Madley Croft de The XX, mais aussi de Florence & The Machine voire, chez les plus anciens, de Tracey Thorn d’Everything But The Girl.

 

* * *

ÉCOUTES

ecoutes_72

1 – Post Tropical (James Vincent McMorrow)

2 – High Hopes (Bruce Springsteen)

3 – Road 66 (Shani Diluka)

C’est à son propre rêve américain que nous convie la pianiste Shani Diluka, sur les pas de Jack Kerouac,un voyage initiatique dans les abîmes de l’humanité, découvreur d’or, celui qui enrichit l’âme. Nous voilà donc partis sur la mythique “route 66” pour un parcours musical qui traverse les Etats-Unis, C’est sur les traces et sur la recherche de l’infiniment grand dans l’infiniment petit que s’est construit tout ce disque avoue l’interprète.

4 – Mozart: Musique pour clavier Vols.5 & 6 (Kristian Bezuidenhout)

Kristian Bezuidenhout poursuit son cycle Mozart au pianoforte. Après un Diapason d’or de l’année (2012) pour “Mozart : Musique pour clavier” et un Qobuzissime (2013) pour ses “Concertos de Mozart”, ce nouvel opus reprend l’exploration des œuvres pour clavier. Continuant de développer un jeu intime, Kristian Bezuidenhout libère un son éthéré, solaire, surprenant … à déguster en Studio Masters !