Les Charts Qobuz du lundi 10 février 2014

Les charts Qobuz
Avatar
Ecrit par Julien Boudry

TÉLÉCHARGEMENTS

telechargements_74

1 – Vieux frères (Fauve)

Entre rock, chanson et spoken word, Fauve sort enfin ses grandes griffes. Après un premier EP coup de poing intitulé Blizzard, le collectif parisien qui agite comme jamais le net, les médias nationaux, les pontes de maisons de disques et surtout la scène française, transforme l’essai le temps d’un premier album encageant à la perfection leur musique ovni.

2 – In The Silence (Asgeir)

On sait depuis belle lurette qu’il n’y a évidemment pas que Björk dans la vie… des Islandais ! Nouvelle preuve de la richesse de la scène locale avec un jeune extra-terrestre nommé Asgeir. A seulement 21 ans, ce songwriter ayant grandi dans la nature sauvage de Laugarbakki au sein d’une grande famille de musiciens marche des les pas de Bon Iver (sa voix au léger falsetto fait irrémédiablement penser à celle de Justin Vernon).

3 – Ghost Surfer (Cascadeur)

Pour la deuxième fois, Alexandre Longo enfile son casque de Cascadeur. C’est coiffé de la sorte que l’insaisissable et mystérieux multi-instrumentiste sculpte des symphonies pop rêveuse transpercées d’électronique et de voix plurielles.

ÉCOUTES

ecoutes_74

1 – Ghost Surfer (Cascadeur)

2 – Vieux frères (Fauve)

3 – Random Access Memories (Daft Punk)

Virage à 180° pour Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ! Avec leur quatrième album, les Daft semblent boucler l’ère de la musique électronique faite sur un simple laptop dans une chambre de 10m² pour revenir à la bonne vieille méthode à l’ancienne.

4 – Bring It Back (Catherine Russell)

Puisant dans l’héritage familial, Catherine Russell s’inspire ici du travail de son père Luis Russell avec Louis Armstrong. Arrangés pour un orchestre de dix musiciens, ces joyaux de l’âge d’or du swing se combinent avec des blues éternels qui ont été chantés par Esther Phillips ou Little Willie John.

Bonne écoute !

L’équipe Qobuz