Les charts du lundi 7 avril 2014

Les charts Qobuz
Avatar
Ecrit par Julien Boudry

TÉLÉCHARGEMENTS

telechargements_84

1 – Intime (Christophe)

Voilà un disque qui ne peut que faire plaisir aux fans du chanteur dont on fait tous plus ou moins partie, rapport à la nostalgie… Christophe nous offre là un concert rien que pour nous, avec ses succès éternels mais dans des versions “comme à la maison”, juste piano-voix.

2 – Hot Dreams (Timber Timbre)

Après des débuts solidement ancrés dans le patrimoine folk, les Canadiens de Timber Timbre ont progressivement enrichi leur vocabulaire de merveilleuses enluminures comme le montre surtout leur album de 2014, Hot Dreams. Une œuvre luxuriante aux allures de vraies fausse musique de film et au cours de laquelle on croise des cordes, du sax et tout un instrumentarium on ne peut plus féérique qui rend l’univers de Timber Timbre plus mystérieux que par le passé.

3 – Carl Philipp Emanuel Bach (Ophélie Gaillard)

L’anniversaire de la naissance de Carl Philipp Emanuel Bach (8 mars 1714) suscite un engouement extraordinaire de la part des interprètes comme des maisons de disques et c’est une grande chance, car voilà un compositeur qui fait partie des plus grands et que le grand public ignorait un peu.

ÉCOUTES

ecoutes_84

1 – Intime (Christophe)

Virage à 180° pour Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ! Avec leur quatrième album, les Daft semblent boucler l’ère de la musique électronique faite sur un simple laptop dans une chambre de 10m² pour revenir à la bonne vieille méthode à l’ancienne.
Le choc London Grammar ! Ce jeune trio londonien né il y a deux ans vaut avant tout pour la voix envoûtante de sa chanteuse Hannah Reid qui n’est pas sans rappeler celle de Romy Madley Croft de The XX, mais aussi de Florence & The Machine voire, chez les plus anciens, de Tracey Thorn d’Everything But The Girl. Un chant sensuel et en apesanteur au service d’une pop résolument atmosphérique qui a ensorcelé Qobuz au point d’en faire un disque Qobuzissime.
Bonne écoute
L’équipe Qobuz