Les charts Qobuz du lundi 16 juin 2014

Les charts Qobuz
Ecrit par Julien Boudry

TÉLÉCHARGEMENTS

telechargement_90

1 –  Leonard Bernstein : West Side Story (San Francisco Symphony – Michael Tilson Thomas)

Il fut le disciple de Bernstein, il est sans doute aujourd’hui le musicien le plus proche de l’esprit du compositeur de West Side Story. Michael Tilson Thomas livre une version de de ce chef d’œuvre qui fera date avec des chanteurs déchaînés servis par un enregistrement de qualité et de démonstration. De la bombe de Qobuzissime !

2 – Chaleur humaine (Christine and the Queens)

Après trois EP prometteurs, Héloïse Letissier – Christine And The Queens à la scène – publie enfin son premier album, beau condensé de toutes ses singularités ; de ses obsessions également. Femme-orchestre entrelaçant textures sonores new wave et nappes electro, pop et chanson, mots français et verbes anglais, la jeune Nantaise semble fascinée par les excentriques comme Klaus Nomi, Bowie, Björk, PJ Harvey, Nick Cave, Christophe et surtout Michael Jackson.

3 –  Last Dance (Keith Jarrett & Charlie Haden)

Un album très attendu compte tenu de l’excellence du premier, Jasmine, qui réunissait Keith Jarrett et Charlie Haden qui n’avaient plus joué ensemble depuis les années 70. Le pianiste, heureux et fier de cet enregistrement, écrira les notes de pochettes : « Invitez votre femme ou votre mari ou votre amant tard dans la nuit, asseyez-vous et écoutez. Ce sont de splendides chansons d’amour, jouées par des musiciens qui essaient de communiquer leur pur message. J’espère que vous pourrez l’entendre comme nous l’avons entendu. »

ÉCOUTES

ecoutes_93

1 – La Bande à Renaud

Avec pour symbole, un bandana rouge, fétiche de Renaud, également repris sur le logo, cet album est un bel exemple la solidarité qui unit ces quinze artistes pour reprendre quatorze chansons de ses chansons. On connaissait l’excellente interprétation de Mistral gagnant par Cœur de Pirate, déjà sorti en single et Dès que le vent soufflera, chanté par la collégiale d’artistes, voici enfin l’album en entier. Du plaisir à prendre.

2 – Chaleur humaine (Christine and the Queens)

3 – Lazaretto (Jack White)

L’équipe Qobuz