Qobuz intègre dès maintenant l’application Android BubbleUPnP !

qobuz
Ecrit par Qobuz

BubbleUPnP supporte désormais le streaming Hi-Res, une bonne nouvelle pour tous les abonnés Qobuz Sublime puisque le streaming en Hi-Res 24-Bit de vos achats dans ce format est dorénavant possible avec l’abonnement Qobuz Sublime sous Android. Les abonnés Qobuz HIFI pourront steamer leur musique en vraie qualité CD, les abonnés PREMIUM en MP3 320 kbps. Quant aux téléchargeurs, ils peuvent streamer leurs achats en qualité CD.

Toutes les métadonnées et critiques fournies par les discographes de Qobuz sont transportées par BubbleUPnP. Pour les workaholics et autres phone addicts : il est possible de répondre aux coups de téléphone sans même arrêter la musique !

BubbleUPnP possède l’avantage d’être une application fiable et simple d’usage. Elle existe en version gratuite d’essai mais est en ce cas limités à 16 titres musicaux. Pour utiliser BubbleUPnP en illimité, il suffit d’acquérir la version payante pour 3,49 €, seulement !

Player BubbleUPnP fonctionnant avec Qobuz

 

Et pour (tous) ceux qui ne savent pas ce qu’est BubbleUPnP…

BubbleUPnP  (bien connue de certains de nos abonnés sous Android !) permet aux utilisateurs de Qobuz de streamer leur musique, d’envoyer des vidéos ou des photos sur divers appareils compatibles DLNA installés dans toute la maison. Rappelons que le DLNA (Digital Living Network Alliance) est un standard qui permet à des appareils de fonctionner en étant connectés au sein de la maison (TV, box Internet, ampli home cinema…). Une telle technologie est essentielle à l’heure où l’on parle du retour de la musique « à la maison » et que propose la plupart des marques prestigieuses telles que Chromecast, Yamaha, Sony, Pioneer, Onkyo, Denon, Marantz, Bose, Samsung, Xbox, PlayStation et bien d’autres encore. Vous trouverez la liste exhaustive des produits DLNA ici.

Exemple de métadonnées fournies par les discographes de Qobuz, sur BubbleUPnP

Exemple de métadonnées fournies par les discographes de Qobuz, sur BubbleUPnP

 

 

6 commentaires

  • Bonjour
    Un lecteur réseau UPNP ne peut recevoir que des fichiers Wave (ou Flac, Aif, peu importe).

    Si avec un abonnement de streaming, je peux envoyer les fichiers Wave vers un lecteur réseau, qu’est-ce qui m’empêche de les sauvegarder sur un disque dur et d’avoir ainsi le CD alors que je n’ai qu’un abonnement se streaming?

    Amitiés
    Thierry

    • Thierry,

      Merci d’avoir choisi Qobuz !

      Lorsque vous streamez dans le cadre d’un abonnement, la musique est enregistrée en cache ou en import. Il vous est possible de stocker sur un disque externe mais ces fichiers sont cryptés et seules nos applications peuvent les lire.

      Si vous avez d’autres questions vous pouvez contacter le service client: support@qobuz.com

  • Enfin, ça devrait booster les abonnements.
    C’est une application que nous étions nombreux à attendre. Merci qobuz.
    Je vous lis désormais sur mon serveur marantz, avec une qualité de son remarquable.

  • Bonjour,

    il semblerait que BubbleUPnPServer (soft pour windows, linux, et différents NAS) soit en attente d’une validation de Qobuz afin de pouvoir streamer son abonnement sur tous les renderers UPnP rendus OpenHome par BubbleUPnPServer. A quand cette validation afin que la plus grande majorité en bénéficie.
    Merci

    • Bonjour,

      Effectivement c’est en cours de validation ! Vous en saurez plus très bientôt.