Sur la situation de Qobuz : à nos clients et abonnés

qobuz
Ecrit par Qobuz

La presse s’est fait l’écho aujourd’hui de la situation de Qobuz qui a été placé en Redressement Judiciaire.

Ce qui change pour Qobuz c’est que désormais, des candidats repreneurs pourront se présenter en plan de cession, c’est-à-dire en s’engageant pour l’avenir de l’entreprise.

L’équipe de Qobuz est confiante quant au fait qu’une solution sera retenue suite à la présentation d’offres au Tribunal, dont les animateurs auront à cœur de respecter les engagements pris par Qobuz envers ses clients.

A nos clients et abonnés, nous demandons de ne pas se détourner de notre service mais au contraire de le soutenir par leurs achats et par leurs abonnements. Cette marque de soutien sera très importante pour que l’esprit de Qobuz soit préservé dans le futur.

– Nos clients « téléchargement à l’acte » ne risquent rien, par la nature même de leurs achats, définitifs.

– Si vous êtes abonnés prélevés mensuellement, nous nous engageons à vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les semaines qui viennent.

– Enfin, nos abonnés annuels engagés sur une souscription de 12 mois payée à l’avance, sont protégés par le fait que les périodes non-consommées ont été , sont et seront provisionnées sur un compte de séquestre spécifique, et leurs seraient remboursées si Qobuz n’était plus en mesure de leur livrer le service auquel ils ont souscrit.

Si vous avez choisi Qobuz parce que nous sommes différents, parce que nous nous battons pour une vision culturelle, qualitative de la musique en ligne –  alors soutenez Qobuz en ne vous détournant pas de notre service. Au contraire, renforcez notre combat et notre capacité à nous en sortir en nous réservant vos achats et vos abonnements.

Conservez-nous votre confiance : elle est aujourd’hui l’arme la plus précieuse dont nous disposons.

L’Equipe Qobuz

 

27 commentaires

  • Ne lâchez rien.
    Personnellement j’accepterai de payer plus cher mon abonnement sublime pour garder votre service de qualité

  • Nooooonnnnnnnnnn, pas vous !!!!!!! Abonné depuis 2011, ou vais je trouver des fichiers Flacs si vous disparaissez ?
    Qobuz je vous aime.

  • La mise en place d’un système d’actionnariat populaire en soutien à Qobuz est-il envisageable ?

  • J’ai découvert sur le tard les services Qobuz. J’espère donc qu’un investisseur sera réellement intéressé à Qobuz et à son esprit. Car il n’y a effectivement aucun équivalent dans le monde. En terme de qualité de services et bien sûr de musique. Je suis encore surpris que les utilisateurs acceptent d’écouter la qualité dégradée du MP3 en venant de l’époque du CD.

    Je vous souhaite bon courage pour cette période charnière et pas forcément facile.
    Cordialement,

    Abonné qobuz hifi depuis 1an.

  • Abonné depuis peu, c’est avec grande tristesse que j’apprends vos déboires. J’espère que votre appel à la responsabilité de chacun, en continuant à utiliser vos services, sera entendu…

  • Quel dommage que la situation soit ainsi, mais il fallait bien se rendre à l’évidence. Faire de l’élitisme n’est pas évident. La qualité de l’audio ne suffit pas à séduire les foules, qui pour la plupart ne veulent qu’écouter les derniers titres à la mode sur leur téléphone et le casque d’origine. Apple arrive à vivre en vendant de la qualité plus cher que les autres mais en grande partie grasse à sa notoriété et au marketing ! Deux choses qui font défaut à Qobuz. Quand à la qualité, elle s’acquière grâce à la maitrise de la chaine de bout en bout, matériel et logiciel. C’est l’iPod qui a lancé iTunes Store. Pourquoi pas une ligne de casque et de baladeurs avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence chez Qobuz ?
    Plus de sponsoring sur les évènements musicaux ? Voir des concerts Qobuz ? Et où sont les partenariats avec les Orange, SFR ou Bouygues ?
    En tous cas, il serait dommage de perdre cette bataille du nivellement par le haut de la qualité du son. L’arrivée du mp3 a massacré nos oreilles, il est temps de revenir à du son plus noble. Reste à trouver le moyen de le rendre accessible sans risquer de faire couler l’entreprise…

  • Bonjour à tous !
    Bien sûr que nous allons restés à vos côtés, déterminés comme vous à ce que cette excellente idée d’un service exigeant autour de toutes les musiques ne meure pas.
    Je me félicite à chaque écouté de vous connaître et d’avoir souscrit mon abonnement.
    Playlists excellentes, non seulement dans mes domaines musicaux mais aussi dans celles qui ne sont, n’étaient ? pas les miennes et qui le sont devenues grâce à vous.
    Tellement de temps de bonheurs grâce à vous.
    Bon bref ! D’abord merci et bravo pour avoir créé ce service.
    Et ensuite, comment pouvons nous vous aider ?
    Vive QOBUZ

  • On a jamais senti une aussi belle dynamique que dernièrement. Ca serait triste de voir partir un si beau service qui pour une fois défend des valeurs de qualités.
    J’espère qu’il va y avoir une solution positive.
    Tous mes encouragements.

  • bonjour Qobuz, de tout cœur avec vous évidemment. Abonné depuis quelques années, bien sûr qu’on reste à vos côtés, on va pas vous laisser tomber alors que vous avez besoin de soutien. A part continuer à acheter des enregistrements chez vous, voire pourquoi pas passer de mon abonnement CLASSIQUE à un abonnement SUBLIME, que peut-on faire pour vous aider, concrètement ? C’est pas possible que vous disparaissiez !

  • Vous etes les MEILLEURS. Vous ne pouvez pas disparaître; on ‘est pas prêt à vous laisser tomber. Courage, vous n’êtes pas seuls.
    Henri Sanguinetti

  • Ah ben non, c’est pas possible ça! Je viens d’arriver chez vous et je redécouvre le plaisir d’écouter de la musique « dématérialisée ».
    Depuis une mois, je n’arrête pas de vous faire de la pub en vantant vos différences et la qualité de vos services.
    Dites-nous comment défendre votre cause ! Ne nous abandonnez pas Qobuz !
    Promis je n’annule pas mon abonnements 😉

  • Audiophile depuis toujours,je crois sincèrement que l’avenir vous donnera raison et je suis d’accord avec certains propos mentionnés visant un mouvement « Kickstarter » si jamais il y a déroute…Sauvons la musique dématérialisée!Pas question pour l’instant d’annuler mon abonnement…
    ????✌?

  • Comme les autres l’on déjà dit et on en plus tous raisons c’est vraiment injuste que les gens préfère de la mer de comme spotify deezer ect… C’est de la injustice complet ! Le monde doit à avoir besoin de la meilleure qualité possible et vous êtes les seuls à pourvoir le faire. Je suis vraiment triste et énerver à cause de ça je suis dégouté.?

  • alors que je viens d’investir dans un lecteur réseau et tout le toutim pour apprécier la musique comme je n’ai jamais pu le faire auparavant, et que je viens de transformer mon abonnement mensuel en Qobuz sublime, je ne vous dis pas a quel point je serais frustré de ne plus pouvoir trouver de fichiers audio de haute qualité à écouter en streaming ou a télécharger. j’espère de tout Coeur que vous allez trouver un repreneur et que celui-ci va savoir preserver la spécificité de votre service et la marketer pour mieux la faire connaitre. quand je vois la profusion de marques HIFI et audiophiles, l’engouement general pour les nouveaux supports audio, je n’arrive pas à concevoir que vous n’ayez meme pas advantage de concurrence. que les concepteurs et promoteurs du mp3 soient maudits pendant 15 generations!

  • Tous mes encouragements pour que vous puissiez continuer cette belle aventure!
    Longue vie à Qobuz 🙂

  • Vous êtes le seul site de musique en ligne et d’achat Hi-res de ce niveau au monde. J’ai pu comparer Apple music, Spotify, Deezer et Tidal. Aucun ne vous arrive à la cheville et dire le contraire est un mensonge. Certes il faut du bon matériel pour entendre la différence, mais elle est patente et indéniable. Vous avez raison et l’avenir vous donnera raison si les oreilles ensablées des médiocres n’ont pas conquis notre monde. Il faut vous trouver des sponsors, des mécènes. Vous êtes INDISPENSABLES dans l’univers de ma musique, surtout classique. Courage et persévérance.
    Peut on vous aider par la signature d’une pétition, d’un manifeste?

  • J’espère que Qobuz vivra longtemps .Sans vous plus de musique de qualité ,le retour au MP3 est impossible ,mon oreille s’est habitué au luxe, voir à l’excellence avec la musique haute résolution .Vendeur de hi-fi ,je vous ai rencontré dans un salon et j’espère vous revoir ,nous sommes tous avec vous .

  • Album est trop bon pour disparaître même s’il n’est pas bon d’avoir raison trop tôt.
    Ce serai dommage qu’une fois de plus votre formule soit récupérée par d’autres.
    On vous soutient,pourquoi pas une souscription en attendant on va acheter en plus du streaming toujours aussi extra frais .

  • Bon, c’est dur, hein, de vouloir faire bien et mieux, de ne sacrifier ni la qualité ni la quantité ! Qu’il est difficile d’être « just in time ». Avoir raison trop tôt, il faut tenir. Avoir raison trop tard… c’est trop tard.
    Fan de musique classique depuis 40 ans (au moins !), j’ai vraiment découvert le jazz sur Qobuz. Quel plaisir !
    Ne lâchez pas ! On est avec vous, tous !

  • Je ne peux me résoudre à croire qu’une plateforme comme Qobuz puisse ainsi disparaitre , non !
    A l’heure de la médiocrité du MP3 , vous êtes les seuls à proposer une telle qualité technique et acoustique du son . Mais , la  » masse  » aime la médiocrité … proposée par les  » requins  » de la concurrences … J’apprécie aussi beaucoup la communication client / fournisseur et votre souplesse en cas de problèmes . J’espère vivement qui si repreneur il y a , celui-ci conservera la qualité et l’esprit  » Qobuz  » ! Bref , longue vie à Qobuz …………………et vive la MUSIQUE !!!

  • Tenez bon ! Comment peut-on vous aider au-delà de continuer à payer pour votre excellent service ?

    Avez-vous pensé à proposer à vos utilisateurs fidèles de vous financer collectivement, une espèce de crowdfunding entre amis 🙂 ?

  • On croise les doigts! Une telle offre, en terme de quantité et de qualite ne saurait disparaître! Courage Qobuz!