Note à nos utilisateurs

logo-2015-qobuz
qobuz
Ecrit par Qobuz

Chers utilisateurs et utilisatrices,

Vous en avez peut-être été affecté ce week-end: Qobuz a rencontré des problèmes sérieux d’accessibilité au cours de la journée du samedi 28 novembre et de la nuit qui a suivi. La raison en est que l’un de nos serveurs est tombé en panne dans la nuit de vendredi à samedi et a été obstinément récalcitrant à redémarrer.

Le service s’est finalement trouvé à nouveau opérationnel dans la soirée de samedi et dimanche matin il filait droit à nouveau.

Le fait est que ces choses là arrivent toujours au mauvais moment de toutes façons – le plus souvent à la veille d’un week-end chargé de fin de mois, ou un samedi matin…

Le contexte actuel de notre infra est aussi en cause : nous sommes un peu fragilisés pour dire vrai car en cours de migration de nos anciens serveurs vers le  » nuage », une solution qui nous apportera fluidité quelle que soit la fréquentation, et possibilité de nous ouvrir facilement à de nouveaux territoires – car oui, nous travaillons à notre futur !

Nous remercions nos utilisateurs pour la confiance qu’ils nous témoignent. Cet incident technique est mal tombé mais n’a rien à voir avec nos autres problèmes, si ce n’est que nous n’avions pas souhaité renouveller des serveurs coûteux quelques semaines avant de migrer vers une nouvelle infrastructure. Les serveurs étant à présents renforcés, nous pensons que votre usage de Qobuz a retrouvé sa sérénité.

Merci encore de votre patience ; et à nos techniciens et responsables support qui ont passé un mauvais moment, merci aussi.

1 commentaire

  • C’est les aléas de l’électronique. Il y a plus grave, mais j’en frémis encore car à un moment donné je craignais le pire. Alors bon courage à toute l’équipe !