Qobuz publie une nouvelle version de son application Android Qobuz Music

ecran decouvrir
qobuz
Ecrit par Qobuz

Qobuz présente aujourd’hui une nouvelle version de son application Android. Dotée de plus contenus, elle devient également plus lisible et plus ergonomique.

Les utilisateurs Qobuz peuvent à présent emporter avec eux avec encore plus de facilité ce que Qobuz fait de mieux.  Écouter sa musique en FLAC Vraie Qualité CD dans les abonnements Qobuz et profiter à la fois de ses recommandations, découvertes musicales et livrets numériques devient un jeu d’enfant.

Toute la richesse de Qobuz désormais accessible en un clic


Premier élément d’amélioration et non des moindres : l’écran de lecture en cours. Davantage fourni en pictogrammes afin de permettre aux utilisateurs de naviguer plus facilement, il donne désormais un accès direct à la liste de lecture ainsi qu’aux informations autour de l’album comme le livret numérique, la description de l’album ainsi que les données sur la piste en cours de lecture. Ainsi, la nouvelle version propose une expérience plus complète de la différence Qobuz : écouter sa musique tout en profitant de la richesse de ses metadonnées et son contenu éditorial.

lecutreencours

Lecture en cours

descriptif

Descriptif de l’album

        

 

 

 

 

 

 

D’autres améliorations, plus de souplesse

La nouvelle version de l’application compte bien d’autres points d’amélioration dont :

–          La possibilité de création de compte depuis l’application mobile

–          La création d’une page 2 pour les playlists permettant d’avoir accès aux descriptions des playlists intelligentes de Qobuz, riches en histoires et anecdotes.

–          La possibilité d’effacer une piste seule du cache pour gérer au mieux son répertoire “musique locale”

–          La réorganisation des boutons « album », « pistes », « artistes », et « playlists » dans les résultats de recherche.

Enfin, la fonction de lecture sans interruption sera désactivée sur certains appareils afin de corriger les bugs de performance qui lui étaient due.

Une version similaire sortira très prochainement pour les appareils iOS. Ces dernières avancées sont opérées dans le cadre de la refonte globale de l’expérience utilisateur Qobuz, afin d’offrir aux abonnés et téléchargeurs de Qobuz la combinaison du confort d’écoute et de navigation sur la plateforme.